Usure des ongles sur cordes acier

Hello,

J'ai fait les tour des sujets contenant "ongle" mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc voici.

J'ai longtemps joué sur acoustique en picking et médiator sans me poser trop de question sur mes attaques. Mais ça c'était avant, depuis 3 ans je prends des cours de guitare classique et maintenant que je soigne (du mieux que je peux) mes attaques, j'ai besoin de mes ongles.
Je me suis mis à la guitare électrique et je ressors de temps en temps mon acoustique. Du coup, naturellement comme j'ai acquis une aisance main droite avec mes cours de classique j'ai envie d'en bénéficier sur électrique/acoustique.

Par contre j'ai toujours besoin de mes ongles sur la classique et j'ai un peu peur de les "user" prématurément sur des cordes en acier.

Déjà cette appréhension est-elle fondée sachant que je fais 1 à 2h max par jour ? Et qq part je me dis que les cordes classique basses ont du métal aussi, mais à vrai dire c'était plus les Si-Mi qui m'inquiétaient.

Si vaut mieux faire attention, y a-t-il des cordes moins abrasives que d'autres ? genre est-ce que la surcouche d'une savarez focus (ou équivalent) suffit à rendre la corde moins abrasive pour l'ongle ?

Merci d'avance pour votre aide
Gaël

En ce moment sur guitare électrique...