Urgent!les paul studio... vous en pensez quoi?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
C'est une connerie que le vendeur ne déclare que 200$==>si le colis est perdu ou endommagé, ce serait embetant.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Janv 2007, 19:13
pour ce prix la j'aurais plutot choisis une tokai la finition sera bien meilleure.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
MC Circulaire
wahmi a écrit :
pour ce prix la j'aurais plutot choisis une tokai la finition sera bien meilleure.

Cela ne veut strictement rien dire, les Studios peuvent être très bien finies, elles sont justes moins élaborées que les LP Standard.

Une guitare peut etre extremement bien finie même si elle n'a pas de binding, reperes en nacres et autres conneries.

Ensuite, c'est vrai que pour te payer ça à 15 ans, tu as fait comment?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
arcticmonkeysbe : très belle achat.
Tu ne le regretteras pas !

N'attache pas d'importance aux commentaires douteux de certains.

Si tu veux connaître le pédigré de ta guitare, envois un mail à service.europe@gibson.com

Avec le n° de série il te donneront toutes les infos concernant ta guitare.
alain147
Cette Gibson n' a rien de douteux a mon avis. En tout cas, elle est en super etat, ca se voit qu' elle n' a pas ete souvent jouée. Bien que le case ne soit pas d' origine, c' est un bon plan.

Si tu es sur que le vendeur envoie la guitare bien emballée, il peut declarer ... 400 €. 200 € ca foit un peu just surtout si la douane lit "Gibson guitar", ca risque de coincer, a toi de voir.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MusashiChan
arcticmonkeysbe a écrit :
1°) Je ne paierai presque pas de taxes: en effet le vendeur déclare la guitare d'une valeur de 200$===> ;p peu de taxes.

2°)Pour ce qui est du manche , je suis largué.
Ces petits repères trapézoidaux dont vous parlez ne m'enchantent guère car je recherche un look plus vintage.( Je ne comprends toujours pas cette histoire de manche moi soyez un peu plus clair. )vIA le numéro de série je peux en savoir plus???!!!

Esthétiquement: QUE PENSEZ-VOUS D'ELLE

J'ai seulement 15 ans et mon rêve se réalise...

Amicalement, Romain

Pour les frais ; c'est très dangereux. Ils font très bien leur travail ; s'ils ont le malheur d'ouvrir la guitare ; tu risques gros ; à savoir 23% du prix catalogue neuf tout simplement...ça peut faire très mal. Je te souhaite vraiment de passer à travers.

La guitare est chouette ; ce rouge n'est pas très commun. J'avais adoré ma Studio à l'époque. Une vraie LP (avec le poids aussi ). A ton age ; tu vas te régaler.

Pour le manche laisse tomber. Ce doit être une erreur de certains membres ; la plupart des studios ont maintenant des repères en trapèzes. Certaines ont des points comme la tienne. C'est tout.

Par contre si je peux te donner un conseil ; soit plus patient quand tu fais un achat. Tu as posé la question et même pas attendu quelques avis supplementaires. Il ne faut jamais acheter une guitare sans parfaitement la connaître sur eBay ou par correspondance en général. Je suis sur que tu ne l'as même pas essayé ce modèle...
Bref ; soit plus réfléchi quand tu agis ; tu peux vite te faire arnaquer ou tout simplement tomber sur le matos qu'il ne te fallait pas ; une Les Paul c'est assez particulier ; surtout pour commencer...
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 22 Janv 2007, 20:06
Je comprends pas l'histoire des frais de douane : y'a pas de TVA sur les produits d'occase ! ! !

Alors de quoi vous parlez ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 22 Janv 2007, 20:15
C'est a partir d'un certain poids, ou quelque chose comme ca alors ... J'ai deja commandé plusieurs fois des USA , et a part la TVA sur un produit neuf (ya pa toujours des vendeurs sympas pour annoncer les produits comme "gifts" ), j'ai jamais rien payé de + ...
MusashiChan
Fozzy (ex-ALC4TR4Z) a écrit :
C'est a partir d'un certain poids, ou quelque chose comme ca alors ... J'ai deja commandé plusieurs fois des USA , et a part la TVA sur un produit neuf (ya pa toujours des vendeurs sympas pour annoncer les produits comme "gifts" ), j'ai jamais rien payé de + ...

Sur les petits produits souvent ça passe ; genre un cd, des petites pièces etc...
Sur une guitare ; des US en plus, impossible d'y echapper. C'est 23% de la valeur déclarée (obligatoire) ; neuf ou occaz'. Hors ; déclarer 200$ pour une Gibson...c'est malheureusement pas la bonne solution. C'est soit elle passe à travers les frais (peu de chance) ; soit ils se penchent dessus et il ne faut pas les prendre pour des abrutis, ils risquent de ré-élavuer les frais...

Il faut se dire qu'ils voient passer des dizaines de guitares par jour...ils connaissent tous les produits ; c'est leur métier. Moi je viens d'y avoir droit sur une Fender de 93 que j'ai acheté au Japon. le vendeur à déclaré une valeur un peu inférieure et c'est passé (350€ au lieu de 600€). Du coup ça me divise les frais par 2.
Encore une fois ; 150€ au lieu de 800€....c'est un peu chaud. Mais on verra bien !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...