Hello, je viens de m'offrir une magnifique telecaster Japan custom 62' d'occasion, reçue aujourd'hui même, et je souhaite avoir quelques avis pour une uprgrade.
Déjà, premières impressions : la guitare sonne très bien unplugged et la lutherie est vraiment excellente (pas une vis de travers, binding micropoilement mettré, verni parfait sur le manche comme sur le corps...) Ayant possédé une telecaster US quelques temps, je peux affirmer qu'en terme de lutherie, ça se vaut largement, peut être même que la lutherie japonaise est un poil mieux que l'US... Par contre, l'accastillage fait assez pauvre quand même... Les mécaniques tiennent bien l'accord (à voir avec le temps), mais le chevalet fait vraiment cheap. Grosse surprise, les micros sonnent vraiment bien, j'avais entendu que les micros jap était un peu fades mais je suis agréablement surpris car il n'en est rien. En tout cas, sur un rocker 30 et un 4x12 NOS, ça dépote grave ! Ceci dit ça ne m'empêchera pas de les changer !
Je souhaite donc avoir vos avis quand aux upgrades possible sur cette guitare, pour qu'elle joue définitivement dans la cour des plus grands : chevalet (4 vis), mécaniques, électronique, micros (je pense mettre un set de harmonic design P90 format simple, mais je reste ouverts aux différents avis).
A vous !!!