Le Corbusier a écrit :
Nadja_ a écrit :
une nouvelle guitare qui pourrait me permettre de jouer du rock mais
qui serait tres tres cher et qui demanderait aussi des coûts de maintenance supplémentaires réguliers
oui, je ne sais pas s'il pense comme moi ... mais je vais rebondir sur sa surprise et son interrogation :
Pourquoi chère ? une bonne petite Ibanez BEAUCOUP plus taillée pour le hard que ne l'est ... une strat !
Car c'est à cela que je pense : une strat n'est peut-être pas trop faite pour faire du hard ?
En tout cas il y a des guitares qui sont plus prédestinées, comme les Ibanez, les Jackson, ...
Dès le départ, les micros mais aussi l'ergonomie ( radius, forme de manche, ... ) seront plus
adaptés.
Quand tu vois le prix d'un Kit EMG Lukather ... bah il ne reste plus beaucoup à mettre en plus
pour avoir une Ibanez ou Jackson d'occase ?
De plus si tu t'orientes vers les Kit EMG : attention ! c'est de l'actif : alors ça ne veut pas dire
que cela ne sonne pas ( ça se saurait ! et Knoppler, Lukather, ... ... ont des oreilles et pourtant en utilisent ! )
MAIS les sensations de jeu sont un peu différentes et faut mieux avoir des racks derrière, c'est plus l'esprit .
... oublies la gratte directe dans l'ampli et c'est parti le blues !!!
ce n'est pas le genre .
MAIS tout cela n'est QUE mon humble avis ! ... d'autres compléteront, infirmeront ET te conseilleront
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...