Upgrade epiphone

Forum Epiphone
Forum
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 31 Oct 2004, 19:08
Salut! dites voir, qu'est-ce que vous pensez de cet config ?

Epi LP standard + 2 seymour duncan SH2 et SH4 ??

Le tout pour environ 550 euros chez thomman... vous pensez que ça commence à être de la guitare correcte ? (c'est clair que c'est pas Gibson, je demande pas si ça ressemble... juste si c'est de la qualité...)

Parce qu'en faisant des recherches un peu par tout, j'ai cru comprendre que la LP standard était somme toute correcte en finition et lutherie mais les micros bof bof... d'où un changement tout de suite! j'attends vos avis!

Là j'ai une Coxx SD standard (copie de SG) et ce sera sur un randall RG75 (plus un korg ax1500g) Vous pensez que ça vaut le changement ?

Merci d'avance!

PS je joue du rock (très large, de tranquille à ounk grunge, en passant par le métal...)
adams-stokes
Tu peux nous mettre le lien de Thomann sur la gratte, pour en avoir une idée plus objective.

Maintenant, Epiphone c'est pas des mauvaises grattes, c'est juste que parfois, le rapport qualité/prix n'est pas des meilleurs.

Citation:
Epi LP standard + 2 seymour duncan SH2 et SH4 ??

Là en tout cas ça m'a l'air correct !!!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 31 Oct 2004, 19:24
Voila le lien: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html pour la guitare

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html pour le mircro chevalet

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html pour le micro manche

comme je précise, c'est pour changer de gratte, et je cherche à avoir quand même une guitare qui commence à faire sérieux, sans trop me ruiner... parce que la Coxx c'est cool pour débuter, mais bon est-ce que pour ce prix là (550 environ) on peut faire mieux comme config ?
adams-stokes
A mon avis, je pense que ça devrait pouvoir le faire.
Les deux principaux griefs que j'ai vis à vis des Epiphones sont le mauvais rapport qualité/prix, et donc là à 399€ c'est je pense assez raisonnable.
Ensuite, la mauvaise qualité des micros d'origine qui ont une tendance à la larsenisation qui me déplais énormément.
Le larsen oui, mais seulement quand je le décide !!! Etant donné que tu envisages un upgrade avec des Seymour Duncan le problème ne se pose plus non plus.

Moi je dit "oui" !!!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 31 Oct 2004, 19:39
Ok, merci bcp pour ton avis! d'autres réponses ?

Sinon, pour le mauvais rapport qualité/prix, ça concerne quoi ? la qualité de la guitare ? ou simplement qu'elle est correct (hormis micro) mais trop chère pour ce qu'elle est ? (et dans ce cas 399 c'est juste)

Bien sûr je vais l'essayer avant, mais tu penses que y'a moyen d'avoir un bon son donc?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 31 Oct 2004, 20:00
Une LP Epiphone + des bons micros c'est vraiment le bon choix !
Personellement j'ai une LP standard depuis 1995 avec des DiMarzio PAF Classic et c'est vraiment plus que correct
Les Epiphones actuelles ont la réputation d'être meilleures que celles des 90's (la mienne a un manche vissé ) donc je pense que tu ne sera pas déçu.

Par la suite je te conseille aussi de changer :
- les potentiomètres qui sont d'assez mauvaise qualité (pas assez linéaires)
- Le switch qui produit un gros "clac" lors des changements de micros
- Les mécaniques qui ne sont pas toujours super performantes.

Mais bon la guitare reste quand même plus que correcte en attendant de faire ces petits upgrades (qui devraient te couter environ 100€).
Si tu changes les potars, profites-en pour mettre des push-pull qui te permetteront de splitter les micros doubles en simple : C'est bien utile pour avoir des sons clairs plus fins.

En cadeau, voilà une photo de la mienne

adams-stokes
Effectivement, j'aurais peut être moins d'aprioris sur le rapport qualité/pris des Epiphones si les micros d'origine étaient de meilleure facture.

Pour la lutherie, je pense pas que ça soit mauvais, comme on dit, il y a mieux, mais c'est plus cher !!! Parfois beaucoup plus cher !!!

Pour ce qui est du son, ça devrait être assez bien, en tout cas, ça devrait sonner assez que pour pouvoir couvrir une palette allant du blues lent au rock péchu avec riffs et tout le tralala.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 31 Oct 2004, 20:09
D'accord c'est noté! donc j'essayerais tout ça! (de toutes façons c'est malheureusement pas pour tout de suite, j'attendrai janvier...)

Sinon d'autres avis ou bons modèles dans les 500, 550 euros maxi? tjs pour du rock et si possible on son assez gros quand même... je pensais peut être à Ibanez, genre http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Est-ce mieux qu'une épi avec upgrade? moins bien ? d'autres suggestions ?
adams-stokes
Parait que la série S de chez Ibanez est vraiment de très bonne facture.

Perso, c'est la forme qui me dérange un peu mais bon c'est juste mon avis => à ne pas prendre en considération dans ton choix.

Essaie les deux et prends celle que tes oreilles et tes doigts te dictent de prendre.

Ce sont de toute façon deux grattes assez bonnes, après, le guitariste fais le reste.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 31 Oct 2004, 20:25
C'est sûr! faut que je trouve un magazin qui l'aie... perso moi j'adore la série SA

Mais je la trouve même pas sur le site d'Ibanez!! je vais continuer à chercher...
tontonryu
sinon, tu peux essayer de choper une gratte sur E-bay, copies de les paul japonaises....mais ça ne sera pas du neuf !
Perso, ma burny...je ne suis pas prêt de la revendre (et même si je dois refaire l'électronique...).
Pour les micros, j'ai ça sur ma schecter, et c'est un bon tandem, très polyvalent !
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 31 Oct 2004, 21:01
merci c'est cool, mais y'a pas celle-là... je pige pas, j'ai regardé germany, france etc. pas moyen... mais on la trouve sur google!

Sinon tontonryu, merci pour les infos micros! je les ai jamais entendu, tu peux décrire un peu le son ? j'en ai juste "entendu" que du bien lol...
Droopy22©®
pense a prevoir un jeu de mecanique (Kluson deluxe, grande classe assurée) c est un defaut recurant a Epiphone
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 31 Oct 2004, 21:17
Ok, donc y'aurait quand même qq trucs à changer...

Sinon pout revenir à l'Ibanez, si j'essai une sabre de la même gamme de prix, est-ce que ce serait fiable comme test ? je sais pas si je vais la trouver en magazin (exactement celle là) donc pour se faire une bonne idée (manche entre autres...) de ce que ça donne. Vous en pensez quoi ? fiable ? ou est-ce que c'est possible que ça n'est rien à voir entre deux modèles sabres de 400-500 euros? (ce qui m'étonnerait quand même, mais on sait jamais :wink

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...