muse a écrit :
salut,je ne comprends pas trop ta démarche.
sur une gratte comme la tienne, en général le point faible/ à upgrader, ce sont les micros.
un refin, je ne vois pas du tout l’intérêt. que comptes-tu y gagner? si c'est une envie esthétique ok, sinon ...
tu parles d'accastillage, la question à se poser dans ce cas est: tes mécaniques ont-elles du mal à tenir l'accord?
même en règle générale, je trouve qu'il faut se demander ce que tu reproches à ta guitare dans un premier temps et ne pas faire une upgrade juste pour se dire que ça sera mieux apres.
Y a pas vraiment de démarche franche mais plutot un questionnement général sur l'opportunité ou non de toucher à cette gratte qui est clairement, malgré qu'elle soit à priori le plus cheap de mes instruments, devenu ma guitare de prédilection. Et précisément j'ai pas grand chose à reprocher à cette gratte, sinon je me poserais pas ces questions. Le refin effectivement c'est avant tout esthétique, j'ai fait l'acquisition d'une strat AVRI 56 en début d'année et je suis sous le charme de sa finition. Après y a le côté "ca laisse mieux la lutherie s'exprimer"... peut-être une légende urbaine, n'ayant jamais essayé je n'en sais rien.
Pour les micros je m'attendais à des réactions. Que dire ? C'est ma gratte principale depuis 10 ans, j'y suis habitué, c'est mon son et j'ai pas envie d'en changer. Après The Trout pour le micro aigu je me rappelle qu'à l'achat je m'étais dit "ouïe ça pique" (d'autant que je venais d'une hagstrom super swede bien sombre pour le coup). Mais voilà je m'y suis fait, et si besoin des aigus ca s'enlève...
Pour l'accastillage c'était une de mes interrogations. Si vous me dites que le matos d'origine tient la route c'est déjà un problème en moins.
En fait, je crois que je dois juste conclure que je ferais mieux de ne pas y toucher