Sicko a écrit :
Pat2K a écrit :
j'allais faire la meme remarque, .. si le prix n'a pas d'importance, parmies les meilleurs marque en acoustique tu as gibson, martin, ovation (mais faut aimer la forme particuliere du corps) et taylor, mais tu en as une qui te convient pas apparament.
perso j'aurais les finances je me pencherai serieusement sur une gibson hummingbird, mais y'en a pleins d'autres
www.gibson.com/fr/products_acoustic.html
Donc si je comprends bien dans les grandes marque de la guitare acoustique il y a Taylor, Gibson, et Martin... et au niveau du son qu'est ce qui les caractérise ?
J'ai un peu de mal avec le look de la hummingbird (couleur et plaque).
Pat2K a écrit :
Bon, haut de gamme : va voir chez Santa Cruz, ils ont des chouettes modèles. Sinon, tu peux aussi aller voir chez Lakewood, dans les séries 50 c'est vraiment du tout grand niveau. Mais le plus fort (prix mais aussi son) c'est Ryan, 5000 euros pour la version jumbo avec cutaway mais j ai jamais entendu une gratte sonner comme ça...
Qu'en je disais qu'on ne tiendrait pas compte du prix c'était pour atteindre le son ultime ! Mais comme je vois que ça grimpe très vite, disons je pense qu'il mettra entre 750€ et 1000€ et en plus qu'il l'achetera aux états unis très certainement. Donc je pense qu'on peut avoir quelque chose de très correcte.
Ah oui voici ma taylor, j'adore le look en tout cas ! (sobriété) Mais elle sonne pas je trouve...
image
A ouais, tout de suite c'ets pas le meme budget...
750-1000 tu sais avoir des belles Taylors séries 500 600 voir 700 aux states