Une telecaster avec un SON à la metallica.

Forum Fender
Forums
Je voudrais savoir comment faire pour prendre une telecaster ( celle avec les micro simple) et la faire sonnez assez hard rock comme ceci

Est-ce une histoire de matos ( ampli,pedale ... ) ou tout simplement réglages

Pour 600€ je voudrais savoir si une mex , Ou petite USA ferais l'affaire.

J'adore le style de cette gratte et le son et j'aimerais avoir une gratte très polyvalente.
[url]www.youtube.com/dodothelast[/url]
red_wind
Celle de la vidéo possède des micros doubles... Pour faire le même son que des humbuckers, le plus simple est d'utiliser des humbuckers.

Mais si c'est la polyvalence que tu cherches, le mieux serait d'avoir un micro simple et un humbucker sur la même guitare.

Question effets et ampli, oui on peut faire dégueuler n'importe quelle guitare d'immenses monticules de distortion, mais une Telecaster avec des simples gardera toujours son caractère, de même qu'une Strat, ou une Les Paul avec des doubles, ou une SG. Donc si c'est vraiment CE son qui t'intéresse, il n'y a guère d'autres choix que des micros doubles.
Jeff_Hardy

C'est son matériel. Sur toutes ses guitares ce sont des D Activator.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 25 Janv 2010, 18:45
Metallica ou John 5 ?
JumpingJack
Prends une Telecaster, colles lui un micro Seymour Duncan Hotrail (ou autre micro à très haut niveau de sortie) en position brigde, et le tour est joué. J'en ai une comme ça, c'est sympa.
Sa coute cher de changer de micro ? Mais la tele orange en Seymour sa me va pas il me faudrais un micro fender niveau manche et chevalet un double.
[url]www.youtube.com/dodothelast[/url]
wyldenot
DodoTheLast a écrit :
Sa coute cher de changer de micro ? Mais la tele orange en Seymour sa me va pas il me faudrais un micro fender niveau manche et chevalet un double.

Quand j'ai reçu ma Fender Strat American, je trouvais qu'elle manquait de ''punch''. J'ai mis un DiMarzio FAST TRACK II au bridge car je voulais avoir un son à la Billy Corgan (Smashing Pumpkings) ça m'a coûté 150$ (en EURO je sais pas) et ça la donné une 2ieme vie à ma Strat. Je l'aime beaucoup mieux ainsi.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
JumpingJack
DodoTheLast a écrit :
Sa coute cher de changer de micro ?
Ben si tu sais te servir d'un fer à souder, ça coute le prix du micro plus un peu d'étain... sinon je sais pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...