Doc Loco a écrit :
Alors cette Sahara? attachante non?
OUIIIIIII!!!!
à réception, aussi bien la Coronado que la Sahara n'étaient pas réglées, les manches mal vissés, le chevalet mal vissé également, des traces de graisse sur la tête etc. etc....
Cordes HS qui ne tenaient pas l'accord non plus...
Sincèrement, inconcevable vu le prix non remisé de ces dernières (environ 1000€ pour la Coronado, et 700€ pour la Sahara.)
Bon, avec les remises ça va un peu mieux, mais quand même, quand on parle des défauts de finition Gibson sur des guitares entre 600 et 1500€, là, c'est bien pire!
Donc hier j'ai pris le temps de démonter cette Sahara, petite cale au manche, serrage complet, huilage de la touche (extrêmement sèche, elle avait tout bu en 10 minutes le premier, il a fallut que j'en remette une couche
) réglage et fixation du chevalet, cordes neuves et là ... OUI!!
Elle est devenue très très attachante, nerveuse, polyvalente (avec son tone et son volume, ainsi qu'un peu moins de gain du à la distance agrandie entre les cordes et le micro du fait du calage du manche).
Maintenant je prends beaucoup de plaisir à la jouer
J'ai fait les mêmes réglages sur la Coronado, sauf le calage du manche (qui me paraissait moins nécessaire par rapport à la hauteur du chevalet), et le huilage de touche par manque de temps, mais elle aussi est très très sèche, donc à prévoir lors du prochain changement de cordes
De bonne petites guitares, mais beaucoup trop chères si non remisées