quidenousdeux a écrit :
Attention justement...
Il y a un élément dans vos 2 réponses que je m'attendais à lire.
Je ne suis "amoureux" de la 335 et j'ai bien fait en sorte que cela transparaisse dans mon post.
Comme je le dis, "j'ai commencé à mettre le nez dans les 335". En gros, je commence à avoir de l'intérêt pour cette guitare (pour être honnête, il y a peu encore, je n'en avais aucun).
La guitare de mes rêves, je l'ai déjà : ma LP.
C'est important à prendre en compte
Tu n'avais pas parlé dans ton 1er message de la LP comme étant la guitare de tes rêves, c'est pourquoi j'ai utilisé le terme "guitare de tes rêves", mais soit, retirons le si tu veux, fondamentalement, ça ne change rien.
Si c'est la 335 que tu veux, et que tu imagines que la Sheraton te permettra d'assouvir ta soif de 335, et si tu es un peu dans mon genre, ben je peux te dire que non, c'est reculer pour mieux sauter un jour, voire même sauter encore plus vite que si tu n'avais rien fait du tout.
J'illustre mon propos par un truc tout con. On est le soir, et tu as envie de chocolat. Première option, du chocolat, t'en a pas. Bon ben basta, tu te passes très bien de chocolat et l'envie passe.
Deuxième option, du chocolat, tu en as, mais tu te dis qu'une barre va suffire, alors tu te lèves du canap et tu prends une barre de chocolat. Sauf que voilà, t'es un gros fan de chocolat, et la barre n'a pas assouvit ton envie de chocolat, non, voire même qu'elle t'as excité les papilles !!!! Et hop, tu te relèves du canap et tu t'enfiles la demi tablette.
J'approche tranquillement la trentaine de guitare, et j'ai bien dépassé la cinquantaine en âge, suffisamment pour te dire que ce raisonnement, je me le suis fait mainte fois. Et je sais qu'en ce qui me concerne, aucune guitare n'en a jamais remplacé une autre quand j'ai été fixé sur un modèle particulier, aucune, j'ai essayé pourtant.
Donc il vaut mieux attendre que le moment soit venu pour s'offrir "ze real guitar", que sa copie qui n'assouvira rien, mais risque fort, en plus, de décupler le manque et de précipiter l'achat de "ze real guitar".
Bref, si c'est une 335 qui te branche, attends, et offre toi LA 335 de tes songes (tu vois, j'ai pas dit de tes rêves...).