Une SG Z rouge de 1988 ??

Forum Gibson
Forums
MC Circulaire
Tubular Akane a écrit :
RAH

si tu en veux pas, moi j'en veux !

si tu achete pas, alors dis moi ou la trouver =)
une SG deux micros et 24 cases c'est rare

Bah non y a les supreme comme ça.

Perso jla trouve très jolie cette SG.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pierremad
Il y a quelques mois, il y en a une qui est restée en vente des semaines sur ce forum et personne n'en voulait !
jag äter inte mina vänner
alain147
Jamais testé ce genre de Gibs SG, mais c' est surement pas de mauvaise guitare. Binding sur le manche, reperes en losanges, et la couleur est bien sympa . A essayer

Pour le prix, ca depend de l' etat general, et si l' etui est livré . Approx. 900 €

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
syrjosh
  • syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le 14 Nov 2006, 15:39
Ok, merci pour vos avis les gars.

Personnellement, j'ai fait le tour de tout ce qu'on pouvait lire sur ce modèle, et j'en retiens deux éléments négatifs :

Le fait que les cordes passent à travers le corps a tendance à aider à ce qu'elles cassent;
Le single coil côté manche sonne mal, il faut songer à le remplacer si on veut avoir du son;

A part ça, je pense que c'est en effet une belle guitare, qui doit sonner correctement; je suis en pourparlers avec le vendeur pour voir à quel prix on pourrait s'entendre.

Cheers
alain147
Tu peux nous dire a combien il te la fait ? Simple curiosite.

/ '`--'(
\_.--.(
Mister-Dub
La cote de l'Official Vintage Guitar Magazine Price Guide donne
pour un instrument en excellent état
low $575
high $625
alain147
Pourquoi les cordes traversantes seraient un desavantage ? A mon avis, c' est plutot l' inverse, gain au niveau du sustain . Sur une Tele, les cordes sont aussi traversantes et pas de pb de petage de corde, pas plus que sur une autre gratte

/ '`--'(
\_.--.(
syrjosh
  • syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
Tout simplement parce que les pontets Gibson sont 20 fois plus acérés que les système de chevalet de chez Fender...

L'angle d'attaque des cordes sur le tune-o-matic est beaucoup trop aigu...

Sinon, je propose 400 euros au gars et il préfère la garder à ce prix-là, ce que je peux concevoir. Mais selon moi, ça ne vaut pas beaucoup plus, surtout qu'elle a pris des pets ci et là...
Je viens de découvrir les photos de cette magnifique SG et je confirme qu'il s'agit bien d'une SG 90 DOUBLE, modéle fabriqué en quantité limitée de 1988 à 1992 , elle existe en 3 ou 4 coloris :metallic turquoise , alpine white ,grey et wine red; touche ébène , micro humbucker Bill Lawrence/Gibson ,mécanique grover.Ce modele est trés rare , d'une trés bonne qualité et trés efficace , je posséde 3 modéles et j'en suis trés satisfait. Pour ceux qui sont intéréssés je vends les modéles Metallic Turquoise et Alpine white ,avec étui et documents ,tout d'origine, en excellent état.Je vends également une SG 61 reissue et un stack Marshall JCM 900.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...