Une Les Paul pas trop chère avec un GROS manche

Forum Gibson
Forums
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 18 Oct 2009, 11:27
Salut.
A cause d'une tendinite au pouce, j'ai vraiment du mal à jouer de la guitare ces derniers temps. Alors le temps de trouver (ou de me faire faire) une gratte qui me fasse moins mal, je cherche une Les paul like pas trop chère (500-1000 euros max) avec un manche type 57-58 (50's style donc).

Si vous connaissez, merci d'avance.
link234
  • Publié par
    link234
    le 18 Oct 2009, 11:31
je connais pas trop les "appellations" des manches gibson, donc je vais peut-être dire une ânerie, mais as-tu déjà essayé une LP studio faded ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
JulosImac
BaZZman a écrit :
Salut.
A cause d'une tendinite au pouce, j'ai vraiment du mal à jouer de la guitare ces derniers temps. Alors le temps de trouver (ou de me faire faire) une gratte qui me fasse moins mal, je cherche une Les paul like pas trop chère (500-1000 euros max) avec un manche type 57-58 (50's style donc).

Alors ce qu'il te faut, c'est une Les Paul Studio comme la mienne ! Là, tu en auras un de bon gros manche des familles, bien arrondi ! Et tu pourras en trouver d'occasion aussi bien que neuves dans ces prix-là, suivant aussi que tu apprécies la caisse pleine et lourde + touche en ébène des anciennes séries comme ma '93 ou la touche palissandre et le corps allégé des nouvelles.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
los lobotomys
je ne comprends pas...un gros manche sera plus difficile a jouer qu' un manche plus , surtout si en plus tu as des soucis avec ton pouce..
los lobotomys
JulosImac a écrit :
BaZZman a écrit :
Salut.

Alors ce qu'il te faut, c'est une Les Paul Studio comme la mienne ! Là, tu en auras un de bon gros manche des familles, bien arrondi ! Et tu pourras en trouver d'occasion aussi bien que neuves dans ces prix-là, suivant aussi que tu apprécies la caisse pleine et lourde + touche en ébène des anciennes séries comme ma '93 ou la touche palissandre et le corps allégé des nouvelles.

je n' ai pas le souvenir que les studio toutes epoques confondues aient eu jamais une touche ebene?d' apres moi elles n' ont toujours eu que des touches palissandre.
Dazed And Confused
Je crois que tu te trompe!

Sa dépend ce que tu joue, pour du blues/rock un gros manche est de rigueur, sa permet d'avoir une meilleure assise et pour les bends et les licks à la Hendrix, Page...

Pour du shred oui un manche fin et plat est plutôt conseillé.
los lobotomys
Dazed And Confused a écrit :
Je crois que tu te trompe!

Sa dépend ce que tu joue, pour du blues/rock un gros manche est de rigueur, sa permet d'avoir une meilleure assise et pour les bends et les licks à la Hendrix, Page...

Pour du shred oui un manche fin et plat est plutôt conseillé.

je veux bien...mais je n' en suis pas convaicu.j' ai toutes sorte de guitares avec des manches differents et j' ai l' impression que des manches plus fins style fender semblent plus accessibles ques manches style gibson 50.
je pense que cela reste tres personnel (et pourtant j' aime les gros manches)
BaZZman
Mon problème est qu'à cause de ma tendinite mon pouce se "fatigue" très vite. Il faut que je puisse le poser sur le manche pour le reposer. Sur un manche trop plat, il n'y a pas de place pour bien poser le manche et donc ça me fait mal. Sur un manche de R7 par exemple, je peux passer le pouce par dessus et le poser et donc c'est plus reposant pour moi.
Ca n'a rien à voir avec le coté facile à jouer ou rapide d'un manche, c'est purement "médical".
joeydeedeemarky
BaZZman a écrit :
Mon problème est qu'à cause de ma tendinite mon pouce se "fatigue" très vite. Il faut que je puisse le poser sur le manche pour le reposer. Sur un manche trop plat, il n'y a pas de place pour bien poser le manche et donc ça me fait mal. Sur un manche de R7 par exemple, je peux passer le pouce par dessus et le poser et donc c'est plus reposant pour moi.
Ca n'a rien à voir avec le coté facile à jouer ou rapide d'un manche, c'est purement "médical".

peut etre regarder du coté des "law suit" japonaises de 80's
(tokai ,greco ect...)
JulosImac
los lobotomys a écrit :
JulosImac a écrit :
BaZZman a écrit :
Salut.

je n' ai pas le souvenir que les studio toutes epoques confondues aient eu jamais une touche ebene?d' apres moi elles n' ont toujours eu que des touches palissandre.

Faux !!! La mienne a une touche en ébène, ça je te le garantis, et montrent un toucher et une couleur très différents du palissandre qui équipe mes autres Gibson. C'est vraiment facile à reconnaître. La Studio ne se fait plus ainsi, les puristes n'acceptent que les anciennes à caisse non allégée et touche ébène (comme la mienne), les seules avec la Custom a être ainsi outillées.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Oct 2009, 12:45
Ouaip les studios du début des années 90 etaient en effet en touche ebène. de très bonne grattes ces studios là
fifilespaulette
Les studio des années 90 avaient des touches en ebene, je peut pas te dire jusqu'à quand elles ont en eu mais en 95 elles avaient encore ces caracteristiques

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...