Une Les Paul pas trop chère avec un GROS manche

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Les studio des années 90 avaient des touches en ebene, je peut pas te dire jusqu'à quand elles ont en eu mais en 95 elles avaient encore ces caracteristiques
joeydeedeemarky
Mochi a écrit :
Ouaip les studios du début des années 90 etaient en effet en touche ebène. de très bonne grattes ces studios là

clair!
c'est des profils types 50 ?
osiRis8165
la studio a un manche 59 rounded ni trop gros ni trop fin, assez arrondi , identique à la lp spécial 60 vos .
les manche les plus gros son la 54 , 57 , 58 , la 56 , je ne sais pas
les autres sont plus fins disont que jusqu'a la 58 c'est des profils 50 ( gros manche ) la 59 est entre les deux .
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
joeydeedeemarky
osiRis8165 a écrit :
la studio a un manche 59 rounded ni trop gros ni trop fin, assez arrondi , identique à la lp spécial 60 vos .
les manche les plus gros son la 54 , 57 , 58 , la 56 , je ne sais pas
les autres sont plus fins disont que jusqu'a la 58 c'est des profils 50 ( gros manche ) la 59 est entre les deux .

c'est bien ce qui me semblait!
a ce qu'il me semble bazzman cherche un profil qui a cours de 1954 a 1957
(je crois qu'il y as eu les 2 en 1958 )
les rounded 59 sont beaucoups + fin et je les appellerait presque
standarts (comme sur la guitare auquelle il a eté dedié)
ce profil est tres commun et present sur les lp like
la difficulté est de trouver une lp avec un type de manche + gros
autre que reissue gibson a wouatt milles dollars
(celui qu'on appelle le manche de pioche)
une photo :
a gauche r6 /milieu r8 /droite r9

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2009, 14:35
Il te faut clairement un manche de '54, ce qui ne va pas etre très évident à trouver dans ton budget.. Meme chez les Law Suit japonaise je ne sais pas si les manches vont jusqu'à cette taille (ça sera certainement comme celui de la Traditional, à savoir un manche 50, donc insuffisant).
Le manche de la Melody Maker est un Rounded 59, et malgres le fait qu'il y ait "59" il est assez gros (plus que celui de ma Traditional de mémoire). Ca peut te faire une bonne alternative.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ash2zoo
J'ai essayé plusieur Les Paul ces derniers temps. J'ai bien aimé le confort des manches 50. J'ai acheté une R8.
La Studio a un manche similaire, ça devrait te convenir. À toi d'essayer.
Les japonais ont forcement des copies exactes, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer une.

Pour info. La touche ébène est encore disponible sur le modèles Studio de couleur blanche.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Oct 2009, 19:08
Peut etre les nouvelles qui sont sorties, notamment la reissue 57 ou 58 me souviens plus. Sur papier elles sont l'air super.

EDIT : ni 57 ni 58 mais 59, qui ont le rounded 50's neck

http://www.epiphone.com/news.a(...)=1622

Long tenon et tout le toutim, elle a l'air super, mais limited edition...
los lobotomys
JulosImac a écrit :
los lobotomys a écrit :
JulosImac a écrit :
BaZZman a écrit :
Salut.
A cause d'une tendinite au pouce, j'ai vraiment du mal à jouer de la guitare ces derniers temps. Alors le temps de trouver (ou de me faire faire) une gratte qui me fasse moins mal, je cherche une Les paul like pas trop chère (500-1000 euros max) avec un manche type 57-58 (50's style donc).

Si vous connaissez, merci d'avance.

Alors ce qu'il te faut, c'est une Les Paul Studio comme la mienne ! Là, tu en auras un de bon gros manche des familles, bien arrondi ! Et tu pourras en trouver d'occasion aussi bien que neuves dans ces prix-là, suivant aussi que tu apprécies la caisse pleine et lourde + touche en ébène des anciennes séries comme ma '93 ou la touche palissandre et le corps allégé des nouvelles.

je n' ai pas le souvenir que les studio toutes epoques confondues aient eu jamais une touche ebene?d' apres moi elles n' ont toujours eu que des touches palissandre.

Faux !!! La mienne a une touche en ébène, ça je te le garantis, et montrent un toucher et une couleur très différents du palissandre qui équipe mes autres Gibson. C'est vraiment facile à reconnaître. La Studio ne se fait plus ainsi, les puristes n'acceptent que les anciennes à caisse non allégée et touche ébène (comme la mienne), les seules avec la Custom a être ainsi outillées.

merci pour l' info.je ne savais pas que des studio avaient ete faites avec touche ebene l
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Oct 2009, 19:37
Hun ca dépend, si je ne dis pas de conneries le radius d'un LP 1959 tourne entre 13 et 15 (dépendant du model) mais les 59 sont plus plat, ont un profil en D, sinon faut du 58 qui lui sera vraiment gros avec un radius moins plat.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 19 Oct 2009, 12:43
Qui dit tendinite dit repos complet pour ne pas aggraver la blessure...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...