Une Les Paul like confortable ?

Forum Gibson
Forums
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 10 Fév 2009, 10:16
Bon, je suis au moment du choix :

après plusieurs mois de reflexion, j'ai mon budget pour acheter ma guitare principale.

Mon dilemne, comme beaucoup de monde je suppose est que j'aime le look des LP mais pas l'ergonomie.
Donc voilà mon cahier des charges :

- Style LP ou LP DC
- 24 cases pas trop gros
- des micros très rocks (pas d'EMG non plus hein...je suis plus Seymour duncan à choisir...)
- couleur plutot noire (transblack j'adore!!) ou autre mais pas les sunburst classique...
- budget : 1500 euros max (si case fourni!)
j'avais vu une Gibson LP DC Plus en transblack assez magnifique
et aussi une Gibson LP DC Pro en rootbeer assez sublime mais un peu chère...
entre les Micros Burstbucker de la pro et le 490 et 498 de la Plus, lesquels seraient le plus adaptés à mon style (de red hot à Maiden en passant par du zztop, du hendrix, du ACDC, du Van Halen...) ??

J'ai vu également une belle tokai love rock II DC mais la couleur me plaisait pas...lol

merci de vos tuyaux et aides ...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 10 Fév 2009, 10:29
La LTD EC-401FM avec un changement de micros?
Un kit EMG, ça doit bien se revendre.
thevoodoo
La Les Paul est par nature pas confortable, toutefois il y a Les Paul custom Lite (plus légère, plus ergonomique avec des coins creusés pour épouser le corps du guitariste), il y a aussi la les paul recording mais bon toutes ces grattes sont assez anciennes.

Sinon, il y a une gibson guitar of the month "longhorn double cut bv" magnifique mais niveau budget c'est pas bon.

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)utBV/
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 10 Fév 2009, 10:37
y a aussi la yamaha SG2000 ou 1000 mais ca pese un ane mort apparement...
Nightwalkerz
Les Hagstrom sont vraiment bien dans le haut de gamme, très facile à jouer, et avec un bon son bien Rock..

Y'a aussi de très bonnes DEAN en LP Like, j'en avais testé une monté en Semour (micros pas d'origine), je peux t'assuré qu'elle sonne à merveille.

Après, les ESP LTD Eclipse.
shadow_gallery
PRS?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 10 Fév 2009, 12:06
shadow_gallery a écrit :
PRS?

laquelle sous les 1500 euros ?? la Mira?

c vrai que la mira est bien ...

mais entre une mira et une gibson lespaul DC, à prix quasiment équivalent, laquelle serait la meilleure?
James H
  • Publié par
    James H
    le 10 Fév 2009, 12:31
+1 pour ESP : j'ai testé la EC-1000 (en EMG, désolé), c'est une excellente râpe. Elle existe en Seymour, elle a 24 cases et elle est bien confortable.

Sinon, je sais que tu as déjà eu des vues sur la Gibson Les Paul Axcess (miam !), malheureusement hors de nos budgets . Patience, ils sortiront peut-être une version Epiphone dans nos prix...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 10 Fév 2009, 13:02
j'ai essayé la EC1000...j'ai pas du tout aimé les micros mais c'est vrai que le confort de jeu est bon...
M.Twirly
oui j'aurais dit eclipse aussi montée en SD de série (ya deux series active ET passive )

plus fine, découpes stomacales... bref plus confortable qu'une LP gibs
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 10 Fév 2009, 13:29
oui mais pourquoi ils font pas la Vintage black en Seymour duncan ???
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 10 Fév 2009, 13:47
je vais dejà aller essayer la mira cette apres midi...et d'autres modele sur luxembourg histoire l'elaguer la selection et les choix possibles...
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 11 Fév 2009, 13:49
j'ai essayé une mira...belle gratte mais j'ai pas eu le coup de foudre comme avec une PRS custom24 par exemple...
j'ai essayé une LTD EC401 équipée de seymour duncan et, honnêtement, pour le prix, je la trouve très bien...
enfin j'ai essayé une gibson les paul faded50' et elle est vraiment pas mal...bon, l'ergonomie est pas top mais c'est une les paul et j'aime beaucoup la finition satinée...
par contre le prix...1500 euros...ca me parait exagéré par rapport à ce que j'ai eu en main...
je comprends mieux pourquoi les tokai et edwards marchent autant...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...