Une Les Paul like confortable ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Bon choix pour la SG
Mais moi je 'aurai proposer la BRIAN MAY signature dont le look est super(a mon avis) par contre je ne sais pas si cela aurait convenu a ton jeu

Le lien:
http://www.dv247.fr/invt/48585/

Voila éclate toi bien avec ta SG
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
GOLD TOP
nirvanaesteb a écrit :
Bon choix pour la SG
Mais moi je 'aurai proposer la BRIAN MAY signature dont le look est super(a mon avis) par contre je ne sais pas si cela aurait convenu a ton jeu

Le lien:

pas si super que ça le look de la MAY, je trouves que elle ressemble a rien..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 22 Fév 2009, 23:42
GOLD TOP a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Bon choix pour la SG

Le lien:

pas si super que ça le look de la MAY, je trouves que elle ressemble a rien..

mouais c vrai qu'elle est pas trop belle...

Doc Loco
Ouaip, moche à crever

Ceci dit, on a tout à fait le droit de ne pas la trouver à son goût (en toute franchise, je ne la trouve pas esthétiquement très bien conçue, mais par contre d'une excellente ergonomie et extrêmement bien balancée que ce soit assis ou debout - et j'imagine que c'est celà qui a prédominé dans sa conception, plutôt que la beauté pour la beauté).

D'autre part, elle n'a absolument rien d'une Les Paul-like, c'était donc une drôle de suggestion. Cependant, maintenant que j'y pense, on est pas très loin de l'ergonomie d'une SG (une des guitares que je trouve les plus confortables au monde - et que je trouve beaucoup plus belle que la Brian May, mais on sait que la SG est ma petite chérie de toute façon ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 23 Fév 2009, 07:32
ben c sur...
j'etais parti essayer des LP...Et apres un essai, j'ai dit au vendeur que la guitare qui m'avait fait rever avait toujours été la SG mais j'avais été refroidi par un essai precedent sur une Faded mal concues et mal finie...
mais apres avoir essayer la standard et la 61 (sur un bon petit Mesa 5:50...Ca aide), la legereté, le son et la facilité de jeu de la SG ont compensé largement...
GOLD TOP
Doc Loco a écrit :
Ouaip, moche à crever

Ceci dit, on a tout à fait le droit de ne pas la trouver à son goût (en toute franchise, je ne la trouve pas esthétiquement très bien conçue, mais par contre d'une excellente ergonomie et extrêmement bien balancée que ce soit assis ou debout - et j'imagine que c'est celà qui a prédominé dans sa conception, plutôt que la beauté pour la beauté).

D'autre part, elle n'a absolument rien d'une Les Paul-like, c'était donc une drôle de suggestion. Cependant, maintenant que j'y pense, on est pas très loin de l'ergonomie d'une SG (une des guitares que je trouve les plus confortables au monde - et que je trouve beaucoup plus belle que la Brian May, mais on sait que la SG est ma petite chérie de toute façon ).

ça c'est plus que clair, la SG y a rien a dire et a redire elle a passé les années elle a fait ses preuves avec les plus grands, un manche mamamiaaaa de la mort et une prise en main, comme si tu rentre dans des gants, j'en ai 2 une STD DE 80 et une reissue 62 avec micros 57 de la folie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Doc Loco
ratz a écrit :
ben c sur...
j'etais parti essayer des LP...Et apres un essai, j'ai dit au vendeur que la guitare qui m'avait fait rever avait toujours été la SG mais j'avais été refroidi par un essai precedent sur une Faded mal concues et mal finie...
mais apres avoir essayer la standard et la 61 (sur un bon petit Mesa 5:50...Ca aide), la legereté, le son et la facilité de jeu de la SG ont compensé largement...

Mon histoire aussi - la première guitare sur laquelle j'ai fantasmé, mais un essai en magasin très décevant (action avec les cordes à un demi cm du manche, intonation fausse etc ... j'étais jeune et y'avait pas internet, je ne savais pas qu'on pouvait régler - ou dérégler - une guitare à ce point, ou en tout cas j'en doutais) et donc l'abandon de ce modèle pendant très longtemps, puis un deuxième essai sur une SG bien réglée (et entretemps j'avais appris à régler une gratte aussi) et le coup de foudre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
heu, juste pour dire les gars, il parle d'un LP DC, pas d'une Single cut, c'est super niveau confort, c'est tout léger (3.5 Kg), il y a un bon chanfrain au dos, 24 cases, un accés au aigus très bon.
Pour en avoir eu une, c'est un bonne instrument très polyvalent. Par contre c'est une chambered donc les son n'est pas hyper gras

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...