Une guitare westwood, connaissez??

bonjour.
jai en ma possession une guitare electrique westwood style strat, avec la particularité d'avoir un boitier preampli pres de la prise jack. le circuit est mort! yavait quand meme un interrupteur bypass, (je lis ce quil y a de marqué !), un potentiometre speed, trois interrupteurs treble/normal, booster/distortion et phase.....bref ca mintrigue parce que ca doit faire tout plein de sons bizarres!!
je cherche des infos sur cette gratte pour essayer de la reparer, je mettrais une photo plus tard
merci
longue vie a guitariste.com
sunday_luthier
Marrant, ça!

Moi, j'ai une copie de J-bass Westwood.

Pour l'anecdote, je cherchais juste un étui rigide pour une autre basse que j'avais. J'ai vu l'étui sur la brocante. 80 Euros, je trouvais un peu cher, puis quand j'ai vu qu'il y avait une basse avec, j'ai acheté!

A mon avis, le circuit doit ressembler au tien.

Il y a un boost, une distorsion et un flanger (ou un phase, je sais plus)! Par contre, l'un des deux micros est naze.

Tu as une photo? J'essaierai de mettre une photo de la mienne ce soir.

A+
Salut, je suis le petit frère de mexistrato, je ranime le sujet car je viens très récemment de réanimer la guitare en question, seulement voilà les micros marchent j'ai du son c'est génial, seulement le préampli qui se trouve a la prise jack est toujours foutu. Pour l'info la guitare est un westwood imitation strato, et à l'intérieur du préampli il y a une pile. Il y a les mode treble, bypass, booster et puis encore un peu. Cette guitare c'est du tonnerre, avec les effets en plus serait mieux. Elle est style sunburst et il n'y a pas de vibrato.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 24 Janv 2005, 11:04
Salut, ma toute toute premiere guitare electrique qui est rentrée chez moi (elle etait à mon grand frère aussi ) etait exactement ce que mexistrato a décrit, une copie westwood strat sunburts sans vibrato... Malheureusement, le préampli de la mienne n'a marché que pendant six mois environ, ensuite j'ai essayé de le faire réparrer mais ca n'a plus jamais vraiment marché... Ca fait a peu pres sept ou huit ans qu'elle a été perdue dans un déménagement .
Bon voila, désolé de ne pas avoir pu plus t'aider...

P.S. cela n'a rien à voir mais tu devrais mettre ton avatar au bon format (il est beaucoup trop grand)
Bonsoir l'équipe,

pour ma part, j'ai celle-ci http://picasaweb.google.com/11(...)39266 ,(et les suivantes)
Elle est toute noire laquée et c'est, parraît il, un modèle unique du fabriquant "Westwood".

On voit bien qu'il manque aussi le petit support de piles (du moins c'est ce que le vendeur m'a dit) bien qu'il n'y est pas de trace de fils électriques dedans, ni même de contacts dans ce trou oblong.

Du coup, cette guitar qui côtait 5 000 euro (complète), je me vois devoir la solder à 3 500 euro à cause de ce malheureux morceau manquant.

Si quelqu'un peut me dire où trouver ce morceau, je reste intéressé.

Merci d'avance
sebastus
RHOOO , j'avais un lp westwood dans ma jeunesse ,elle m'as suivi 15 ans ! ,j'avais aussi le circuit mais il avait été bidouillé aussi impossible a le faire fonctionné ,du coup j'ai rebouché la cavité .. sacré bonne guitare en CP ,que du bon souvenir avec ,live et sueur en perspective en tout cas ! (en plus les micros etait de faux double bobinage ,il n' y avais qu'une bobine a l'interieur)
raines91
Je réanime le sujet.

Moi j'ai cette gratte avec le preamp qui fonctionne du tonerre. J'aimerai connaitre en quel bois elle est fabriqué, parce qu'avec le ton sunburst pas facile de voir, Aulne, swanp ash .....

Je souhaiterai changer les micros histoire d'avoir quelque chose de mieux. Mais elle semble avoir une bonne lutherie.

Je mettrai des photos si ça intéresse quelqu'un !!!!!
mollotof
sebastus a écrit :
sacré bonne guitare en CP

CP= contreplaqué
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Putain j'ai raté une copie SG westwood made in japan des 70' à 80e me suis pas déplacé de suite un mec a surrenchéri à 150, deg....

En ce moment sur guitare électrique...