Une guitare en forme de strat, son genre Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 09 Oct 2006, 15:29
Une Toronado?
merci pour toutes vos réponses, du coup, je ne sais que choisir ... lol Eh puis va falloir aller essayer tout ça :-p
Pierre75
Une PRS avec 2 ou 3 P90 (Mc Carthy ou Custom soapbar)...?

Quelques modèles ici
Pierre
Budokan
Le beurre, l'argent du beurre et surtout... le cul de la cremiere. (mmmm quoi que, faut voir avant)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Oct 2006, 10:38
Dans ton budget tu as l'ibanez SZ, qui est vraiment géniale. Elle est belle, bien finie (j'ai eu la 320 qui est le bas de la gamme... finition superbe), et elle sonne vraiment gibson. C'est bien gras et lourd. Le split micro est excellent, de tres bons cleans. Enfin voilou, je l'ai eue avant ma gibs, et c'est vraiment une excellent gratte.

Nikk Dee
Il existait il y a quelques années une série du Custom Shop Fender qui s'appellait "Set Neck", et proposait une construction dans l'esprit Gibson, donc manche collé, corps et manche en acajou et table en érable.
Fantastiques instruments (j'en ai eu entre les mains), mais assez chers, et surtout ça doit pas être évident d'en trouver une actuellement, vu que c'était de la toute petite série (CS oblige), et qu'elle est arrêté depuis quelques années déjà.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :
Ben y a pas mal de 'Super Strat' avec corps en acajou, table en érable, manche collé, 2 humbuckers, qui ont donc un son plus 'gibbyesque' que stratesque... notament chez ESP/LTD, voire (pub pour Ori... ;-) ) chez WSL.

+1 pour WSL.

Sinon il y a plusieurs séries chez Ibanez qui proposent ce genre de modeles, mais en plus cher
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Oct 2006, 11:45
Non pas pour + cher... je suis transparent ou quoi ?

ColDay a écrit :
Dans ton budget tu as l'ibanez SZ, qui est vraiment géniale. Elle est belle, bien finie (j'ai eu la 320 qui est le bas de la gamme... finition superbe), et elle sonne vraiment gibson. C'est bien gras et lourd. Le split micro est excellent, de tres bons cleans. Enfin voilou, je l'ai eue avant ma gibs, et c'est vraiment une excellent gratte.

Budokan
Et la gibson M3 ? Qu'est-ce que vous en dites ?
paddypat
je ne ma rappelle plus le pseudo mais quelqu'un avait posté des samples d'une strat avec un cablage comme celui-ci
http://www.treblebooster.com/b(...)d.htm
la palette de son était terrible, gros gain, gras, je pense que les possibilités de cablage peuvent être une des solution...
NINE SQUEAL
Sinon y a ma Squealocaster !!!

2 micros GFS et une électro type "Les Paul" sur une Squier ...

N'empêche ça sonne !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...