King Nothing a écrit :
On peut trouver un compromis avec une Flying V ou une Explorer, elles restent assez agréssives et relativement confortable.
Les LTD EX sont encre plus aggréssive que les Explorer.
En Flying V par contre il y a beaucoup plus de variantes.
Surtout que les EX assis, ça reste confortable , les Flying V et autres formes agressives sont assez galères dans ce domaine.
Sachant que tous guitaristes jouent assez souvent assis, c'est un point à ne pas négliger. J'ai eu une Jackson RR, c'était sympas pour jouer debout, c'est léger, ça a de la gueule mais une fois assis, on se sent encombré de sa pointe surpérieure. Après avoir bataillé 3 mois avec, je l'ai vendue et j'ai acheté une explorer et le problème était réglé. Un ami a eu le même soucis avec une Dean ML.
L'ergonomie est très importante dans une gratte et celle que je trouve la plus parfaite est celle des stratoïdes.
Tout est fait de telle manière à ce l'ergonomie soit la plus simple et la plus facile pour rendre le plsu accessible possible le jeu, celle des Les Paul est bonne aussi mais ces grattes restent généralement plus lourdes et assez mastocs suivant les profilages des manches.
Fais tu des solos ou que de la rythmiques ?
As tu déjà un profil de manche que tu connais et qui te plait ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life