10:15 a écrit :
mais c'est pas la peine de hurler au scandale parce que c'est naze ou pas réglé.. à ce prix c'est plutot évident non ??
Je m'attendais à ce genre de réflexion et ça me fait amèrement regretter de ne pas avoir pris de photo de l'engin à l'arrivée (au lieu de celà, je me suis précipité sur mes outils).
Je le répète donc encore une fois: ce n'était pas une guitare "pas réglée" : un manche en arc de cercle pareil, je n'ai JAMAIS vu ça (et au départ, j'étais quasi sûr que c'était totalement irrécupérable d'ailleurs). Tu n'en aurais pas cru tes yeux, je suis prêt à parier que malgré tes années de travail tu n'as non plus jamais vu ça (à ce degré en tout cas)
Idem pour les frettes: j'ai déjà eu des grattes avec des frettes qui dépassaient doucement, ou plus méchamment. Mais un instrument de destruction massive comme ce manche, jamais! Impossible de jouer sans se blesser (et ce n'est pas une image!).
Bref, si ça avait été simplement une gratte cheap en attente de réglage, je n'en aurais pas fait un topic ni un fromage - j'en ai eu suffisamment, et j'aime régler ces petites grattes on le sait.
Si je "hurle au scandale", c'est bien parce que ce niveau de je-m'en-foutisme vis-à-vis des guitaristes fauchés ou débutants, je n'avais jamais vu celà. Quelque soit le prix, mettre ça en circulation, ça me dépasse.
diablolebo3 a écrit :
Après un gratteux talentueux comme chapman, avec un bon ampli et une compression dégueulasse de youtube, ca sonne toujours bien :p
Je suis le premier à dire qu'une fois retravaillée, elle sonne bien, voire étonnamment bien (sans Chapman et sans compression ... mais avec de bons amplis
). C'est notamment après avoir vu ces vidéos que je me suis dit que je tenterais bien le coup.
Mais soit je suis le roi des malchanceux et j'ai chopé "la mauvaise", soit la qualité de production est pour le moins inégale et ils en ont sélectionné deux bonnes (ou bien ils les ont aussi "optimisées" avant, ou bien on a sélectionné celles qu'on leur envoyait ... ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"