Une Gibson SG pour jouer du maiden ?

Forum Gibson
Forums
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 02 Oct 2005, 12:26
Bonjour à tous !
En vu d'un futur achat d'une Gibson SG j'aurais voulu savoir si celle-ci est bien pour
jouer du maiden ?
Pensez vous que la SG '61 et plus adaptée à ce style que la SG STANDARD ?
Le style de musique que je voudrai joué est : rock , hard rock et un peu métal .

Par ailleur je sai que Adrian Smith a souvent joué sur une gibson sg 61

Merci d'avance à tous pour vos conseils !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Oct 2005, 12:31
ben ouais c'est du tout bon, une bonne guitareavec des doubles qui envoient bien mais pas trop.
Grossetesti
Le son sort des doigts
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Fluctua, copyright à moi
Grossetesti a écrit :
Le son sort des doigts
+1 et la gibson SG est bien pour Iron Maiden et surtout ton avatar est trop grand
Ca manque de jazz ici... standby...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 02 Oct 2005, 12:49
Grossetesti a écrit :
Le son sort des doigts

Ah bon? Je croyais que ca venait de l'ampli

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Oct 2005, 14:00
Grossetesti a écrit :
Le son sort des doigts

Joue un truc avec une Strat et une SG juste après, tu verras que le son n'est pas DU TOUT le même
Bêêêh
ThierryH
moi j'ai une disto sur l'index, une overdrive sur le majeur, une simul de marshall sur le pouce et un ac30 sur l'anulaire et l'auriculaire pour les sons de folk.

le feeling, la technique, l'interpretation du morceau propre a chacun ...., ca oui, ca sort des doigts. Ce qui fera que le morceau est ecoutable ou pas.
et n'oublions pas le public, qui va juger tout ca!
Grossetesti
MUHAHAHA a écrit :
Grossetesti a écrit :
Le son sort des doigts

Joue un truc avec une Strat et une SG juste après, tu verras que le son n'est pas DU TOUT le même

C'est sûr, et tu est sans aucuns doutes beaucoup plus expérimenté que moi ( Débutant) mais, j'ai dans l'idée qu'une gratte c'est une gratte le son il sort en fonction de ce que tu fais avec tes doigts boudinés...
Apres c'est le confort de jeu, le son propre à une pelle que l'on peut chercher etc je comprends, mais la base c'est les doigts on pourra pas le changer (je pense)...

Pis faut pas oublier que les Strats de Maiden sont customizées

@+ Grossetesti, qui apprend...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...