Une gibson oubliée dans un grenier...ça existe encore

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 26 Avr 2004, 09:27
DrSokoban a écrit :
Barnabé13 a écrit :

et enfin s'il te plait arrete de faire le malin avec des cours d'histoires...

Ben dis pour une foi qu'on lit des trucs intéressants sur ce forum... Faudrait pas rabattre le caquet à ceux qui ont de la culture et qui essayent d'aider les autres non plus...
bien dit ! :-)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 09:28
Barnabé13 a écrit :
.et enfin s'il te plait arrete de faire le malin avec des cours d'histoires...

Justement, si j'ai parlé d'histoire, c'est que manifestement tu as de cruelles lacunes en la matière.
Ce n'est pas pour flamber, c'est juste pour montrer qu'une telle trouvaille est peu vraisemblable.
Un peu d'histoire peut éviter de tomber dans les pièges de la crédulité, il faut être un peu circonspect au sujet des contes de fées.
El vincou
Konrad a écrit :
Barnabé13 a écrit :
Konrad a écrit :
..ça sent le canular, ton histoire, car :
- les cutaways datent de la fin des années 40
- Gibson n'a pratiquement pas construit de guitares entre 1942 et 1945 (guerre, donc recyclage dans d'autres activités)
- la première Gibson avec 2 micros date d'après la guerre
- les Gibson jazz coûtaient une véritable fortune à cette époque

premierement j ai passé l age des canulars...deux j ai pas vu la guitare, je dis qu il n est plus sur du cutaway, je ne dis pas qu elle date de la guerre, mais le mec était pro entre les années 30 jusqu au début 50...pour ton information la guerre elle s arrete en 45... je ne sais pas le nombre des micros, et puis merci.... je sais que ca coutait plus cher qu une voiture à l'époque mais les mecs riches ça a toujours existé...
en tout cas merci pour ton scepticisme ca sera plus pratique a dater

Ecoute, on ne va pas entrer dans les détails mais...
- il était pro de quoi, le gars ? Je te rappelle que dans les pays fascistes (Italie, Allemagne et Hongrie dans les années 30), la musique "dégénérée (=jazz) était interdite, donc pas possible de trouver de guitares électriques dans ces pays. Je rappelle également que les premières Gibson électriques de série datent de 1938, et la production n'a repris qu'entre 1946 et 1947.
- tu parles de micros (j'insiste sur le pluriel) dans ton post...relis toi
La première Gibson à 2 micros (ES350) date quant à elle de 1948.
- crois-tu sérieusement que dans un pays dévasté par la guerre (débarquement en 1942, fin des hostilités sur le sol italien en mai 1945), il s'est trouvé des musiciens pouvant faire venir à leurs frais une guitare électrique hors de prix, alors que l'italie est un pays renommé de luthiers ?
- ce n'est qu'en 1948 que les échanges commerciaux normalisés ont pu recommencer en Italie (gouvernement provisoire de 45 à 48...)
...ça va comme ça, ou je continue ?

En même temps, les talibans avaient interdits la musique et ca n'empechait pas pas mal de monde d'avoir un radio-cassète planqué chez soi. Et puis tout le monde n'était pas fauché à la fin de la guerre, y'en a même qui en sont sortis plus riche (Voir l'état économique de Monaco avant et après la guerre, c'est surprenant! ) Et puis avec tous les ricains qui ont débarqué, si y'avait pas un fan de jazz, c'est bien le bout du monde quand même. Bref, je sais pas si cette histoire de gratte est vraie mais l'Histoire (avec un grand H) n'est pas si figée et définitive. Même si il était excessivement dur et cher au commun des mortels européens d'avoir une Gibson pendant cette période, c'est pas impossible non plus. Pas pour tout le monde évidemment. Bref, au lieu de se tirer dans les pattes comme des adolescents acneiques sur le forum de Fun radio, je ne dirais qu'un mot: DES PHOTOS!!!!
pandanloeil
au lieu de se tirer dans les pattes comme des adolescents acneiques sur le forum de Fun radio, je ne dirais qu'un mot: DES PHOTOS!!!! [/quote]

lol bien vu, mais bon vo mieux etre pessimiste et avoir une bonne surprise qu'optimiste et se retrouver ac une merde...je parle en connaissance de cause, c'est très frustrant...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Maglite
El vincou a écrit :
En même temps, les talibans avaient interdits la musique et ca n'empechait pas pas mal de monde d'avoir un radio-cassète planqué chez soi. Et puis tout le monde n'était pas fauché à la fin de la guerre, y'en a même qui en sont sortis plus riche (Voir l'état économique de Monaco avant et après la guerre, c'est surprenant! ) Et puis avec tous les ricains qui ont débarqué, si y'avait pas un fan de jazz, c'est bien le bout du monde quand même. Bref, je sais pas si cette histoire de gratte est vraie mais l'Histoire (avec un grand H) n'est pas si figée et définitive. Même si il était excessivement dur et cher au commun des mortels européens d'avoir une Gibson pendant cette période, c'est pas impossible non plus. Pas pour tout le monde évidemment. Bref, au lieu de se tirer dans les pattes comme des adolescents acneiques sur le forum de Fun radio, je ne dirais qu'un mot: DES PHOTOS!!!!

Tout à fait!

Les photos!!
Mag
Sag addict
Ce genre de gratte est sympa et on en trouve aujourd'hui a des prix abordables.... ca reste dans le domaine du raisonnable si on en a vraiment l'utilité
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 26 Avr 2004, 11:16
Hiwatt a écrit :
Pour ce qui est du canular, je connais un gars qui a acheté une Jaguar type E ( et série 1 en plus pour les connaisseurs) pour 50 000 balles.
Les contes de fées ça existe.

Oh, mon dieux :{}:
Un jour il y en aura une qui dormira ds mon garage
Rien
Barnabé13
Konrad a écrit :
Barnabé13 a écrit :
.et enfin s'il te plait arrete de faire le malin avec des cours d'histoires...

Justement, si j'ai parlé d'histoire, c'est que manifestement tu as de cruelles lacunes en la matière.
Ce n'est pas pour flamber, c'est juste pour montrer qu'une telle trouvaille est peu vraisemblable.
Un peu d'histoire peut éviter de tomber dans les pièges de la crédulité, il faut être un peu circonspect au sujet des contes de fées.

Oulalalalalalalala...s'il te plait arrete....
merci pour la leçon...je suis en DEA archéologie/histoire, ca prouve pas mon intelligence ok, mais je suis pas inculte en plein...
Barnabé13
pour les photos...dès que j'ai le temps et les sous d'aller en Italie...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 26 Avr 2004, 15:18
Barnabé13 a écrit :

ben demande à la tante de t'envoyer des photos, ça t'éviteras le déplacement non ?
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 15:21
Barnabé13 a écrit :
.je suis en DEA archéologie/histoire, ca prouve pas mon intelligence ok, mais je suis pas inculte en plein...

Moi, je ne suis plus étudiant, mais je collabore 2-3 fois par an avec Vintage Guitar Magazine...
DrSokoban
Mon papa il est plus fort que vos papas

Come on dad, gimme the car tonight...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 26 Avr 2004, 15:41
JonathanSmith a écrit :
ton pote y boit un peu???

Lachez le... Vous êtes navrants
LOLO THE DEUS
Barnabé13 a écrit :

Elle est ou sa tante? moi je te conseillerais une petite virée en bagnole pour un Week-End et vous serez fixés
  • Publié par
    Pata
    le 26 Avr 2004, 17:17
Une virée en bagnole jusqu'en Italie ca risque d'être épuisant...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...