Konrad a écrit :
Barnabé13 a écrit :
Konrad a écrit :
..ça sent le canular, ton histoire, car :
- les cutaways datent de la fin des années 40
- Gibson n'a pratiquement pas construit de guitares entre 1942 et 1945 (guerre, donc recyclage dans d'autres activités)
- la première Gibson avec 2 micros date d'après la guerre
- les Gibson jazz coûtaient une véritable fortune à cette époque
premierement j ai passé l age des canulars...deux j ai pas vu la guitare, je dis qu il n est plus sur du cutaway, je ne dis pas qu elle date de la guerre, mais le mec était pro entre les années 30 jusqu au début 50...pour ton information la guerre elle s arrete en 45... je ne sais pas le nombre des micros, et puis merci.... je sais que ca coutait plus cher qu une voiture à l'époque mais les mecs riches ça a toujours existé...
en tout cas merci pour ton scepticisme ca sera plus pratique a dater
Ecoute, on ne va pas entrer dans les détails mais...
- il était pro de quoi, le gars ? Je te rappelle que dans les pays fascistes (Italie, Allemagne et Hongrie dans les années 30), la musique "dégénérée (=jazz) était interdite, donc pas possible de trouver de guitares électriques dans ces pays. Je rappelle également que les premières Gibson électriques de série datent de 1938, et la production n'a repris qu'entre 1946 et 1947.
- tu parles de micro
s (j'insiste sur le pluriel) dans ton post...relis toi
La première Gibson à 2 micros (ES350) date quant à elle de 1948.
- crois-tu sérieusement que dans un pays dévasté par la guerre (débarquement en 1942, fin des hostilités sur le sol italien en mai 1945), il s'est trouvé des musiciens pouvant faire venir à leurs frais une guitare électrique hors de prix, alors que l'italie est un pays renommé de luthiers ?
- ce n'est qu'en 1948 que les échanges commerciaux normalisés ont pu recommencer en Italie (gouvernement provisoire de 45 à 48...)
...ça va comme ça, ou je continue ?
En même temps, les talibans avaient interdits la musique et ca n'empechait pas pas mal de monde d'avoir un radio-cassète planqué chez soi. Et puis tout le monde n'était pas fauché à la fin de la guerre, y'en a même qui en sont sortis plus riche (Voir l'état économique de Monaco avant et après la guerre, c'est surprenant!
) Et puis avec tous les ricains qui ont débarqué, si y'avait pas un fan de jazz, c'est bien le bout du monde quand même. Bref, je sais pas si cette histoire de gratte est vraie mais l'Histoire (avec un grand H) n'est pas si figée et définitive. Même si il était excessivement dur et cher au commun des mortels européens d'avoir une Gibson pendant cette période, c'est pas impossible non plus. Pas pour tout le monde évidemment. Bref, au lieu de se tirer dans les pattes comme des adolescents acneiques sur le forum de Fun radio, je ne dirais qu'un mot: DES PHOTOS!!!!