Une gibson oubliée dans un grenier...ça existe encore

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Avr 2004, 18:11
Barnabé13 a écrit :
Yazoo! a écrit :
ouais ça sent le canular ton histoire, sa tante n'a pas de grenier mais une cave et c'est pas une gibson qu'elle a trouvé mais une strat fiesta red de 63

rha là là, ces mythos

Putain...c'est fou n'y a t-il que des nases sur ce forum??? Que des aigris de la guitare?????

ouarf

si tu parcours un peu le forum tu verras que tu n'es pas le premier à raconter ce genre d'histoire; donc excuse moi bien d'être un gros naze, mais ce genre d'histoire ça me fait toujours bien rigoler

désolé hein.
Barnabé13
alors si je te suis bien:
pas mal de mecs ont fait des blagues sur ça en disant qu ils avaient trouvé je sais pas quoi je sais pas où, donc à coup sur moi aussi je raconte des conneries...ta logique est implacable, tu es le fils caché de l'inspecteur Derrick?
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 23 Avr 2004, 18:46
ptain c'est relou les embrouilles à la con .. vos gueules.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Barnabé13
Elie a écrit :
ptain c'est relou les embrouilles à la con .. vos gueules.

c'est débile bien sur mais moi j'aime pas qu'on me prenne pour un idiot c'est normal non?
Ghost master
8O
Vraiment trop de chance ton pote !
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 23 Avr 2004, 19:43
C'est peut etre une guitare de la fin des années 30 qui à été electrifié.
Peut être un modéle Charlie Christian, ES-150.

Pour ce qui est du canular, je connais un gars qui a acheté une Jaguar type E ( et série 1 en plus pour les connaisseurs) pour 50 000 balles.
Les contes de fées ça existe.
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 23 Avr 2004, 19:48
Barnabé13 a écrit :
Konrad a écrit :
..ça sent le canular, ton histoire, car :
- les cutaways datent de la fin des années 40
- Gibson n'a pratiquement pas construit de guitares entre 1942 et 1945 (guerre, donc recyclage dans d'autres activités)
- la première Gibson avec 2 micros date d'après la guerre
- les Gibson jazz coûtaient une véritable fortune à cette époque

premierement j ai passé l age des canulars...deux j ai pas vu la guitare, je dis qu il n est plus sur du cutaway, je ne dis pas qu elle date de la guerre, mais le mec était pro entre les années 30 jusqu au début 50...pour ton information la guerre elle s arrete en 45... je ne sais pas le nombre des micros, et puis merci.... je sais que ca coutait plus cher qu une voiture à l'époque mais les mecs riches ça a toujours existé...
en tout cas merci pour ton scepticisme ca sera plus pratique a dater

Ecoute, on ne va pas entrer dans les détails mais...
- il était pro de quoi, le gars ? Je te rappelle que dans les pays fascistes (Italie, Allemagne et Hongrie dans les années 30), la musique "dégénérée (=jazz) était interdite, donc pas possible de trouver de guitares électriques dans ces pays. Je rappelle également que les premières Gibson électriques de série datent de 1938, et la production n'a repris qu'entre 1946 et 1947.
- tu parles de micros (j'insiste sur le pluriel) dans ton post...relis toi
La première Gibson à 2 micros (ES350) date quant à elle de 1948.
- crois-tu sérieusement que dans un pays dévasté par la guerre (débarquement en 1942, fin des hostilités sur le sol italien en mai 1945), il s'est trouvé des musiciens pouvant faire venir à leurs frais une guitare électrique hors de prix, alors que l'italie est un pays renommé de luthiers ?
- ce n'est qu'en 1948 que les échanges commerciaux normalisés ont pu recommencer en Italie (gouvernement provisoire de 45 à 48...)
...ça va comme ça, ou je continue ?
marquiscl
Ton pote est riche, ça vaut une fortune ces grattes mtnt.
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 23 Avr 2004, 19:58
marquiscl a écrit :
Ton pote est riche, ça vaut une fortune ces grattes mtnt.

Ouais, vaut mieux rêver...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Avr 2004, 20:27
Barnabé13 a écrit :
alors si je te suis bien:
pas mal de mecs ont fait des blagues sur ça en disant qu ils avaient trouvé je sais pas quoi je sais pas où, donc à coup sur moi aussi je raconte des conneries...ta logique est implacable, tu es le fils caché de l'inspecteur Derrick?

bah écoute désolé si je t'ai heurté; moi je rigolais, mais vraiment quoi, en me disant, "tiens en vlà encore une"... parce que tu n'es pas le premier c'est tout

mais bon toutes mes plates excuses, après tout tu fais peut-être partie du 1% qui raconte une authentique histoire...
Barnabé13
Hiwatt a écrit :
C'est peut etre une guitare de la fin des années 30 qui à été electrifié.
Peut être un modéle Charlie Christian, ES-150.

Pour ce qui est du canular, je connais un gars qui a acheté une Jaguar type E ( et série 1 en plus pour les connaisseurs) pour 50 000 balles.
Les contes de fées ça existe.

Merci, et ce genre de guitare c'est encore jouable 50 ans après?
Barnabé13
Konrad a écrit :
Barnabé13 a écrit :
Konrad a écrit :
..ça sent le canular, ton histoire, car :
- les cutaways datent de la fin des années 40
- Gibson n'a pratiquement pas construit de guitares entre 1942 et 1945 (guerre, donc recyclage dans d'autres activités)
- la première Gibson avec 2 micros date d'après la guerre
- les Gibson jazz coûtaient une véritable fortune à cette époque

premierement j ai passé l age des canulars...deux j ai pas vu la guitare, je dis qu il n est plus sur du cutaway, je ne dis pas qu elle date de la guerre, mais le mec était pro entre les années 30 jusqu au début 50...pour ton information la guerre elle s arrete en 45... je ne sais pas le nombre des micros, et puis merci.... je sais que ca coutait plus cher qu une voiture à l'époque mais les mecs riches ça a toujours existé...
en tout cas merci pour ton scepticisme ca sera plus pratique a dater

Ecoute, on ne va pas entrer dans les détails mais...
- il était pro de quoi, le gars ? Je te rappelle que dans les pays fascistes (Italie, Allemagne et Hongrie dans les années 30), la musique "dégénérée (=jazz) était interdite, donc pas possible de trouver de guitares électriques dans ces pays. Je rappelle également que les premières Gibson électriques de série datent de 1938, et la production n'a repris qu'entre 1946 et 1947.
- tu parles de micros (j'insiste sur le pluriel) dans ton post...relis toi
La première Gibson à 2 micros (ES350) date quant à elle de 1948.
- crois-tu sérieusement que dans un pays dévasté par la guerre (débarquement en 1942, fin des hostilités sur le sol italien en mai 1945), il s'est trouvé des musiciens pouvant faire venir à leurs frais une guitare électrique hors de prix, alors que l'italie est un pays renommé de luthiers ?
- ce n'est qu'en 1948 que les échanges commerciaux normalisés ont pu recommencer en Italie (gouvernement provisoire de 45 à 48...)
...ça va comme ça, ou je continue ?

Ecoute...restons en là...la guitare existe, que tu doutes ok je m'en fout, moi je voulais juste faire partager mon étonnement et savoir un peu ce que ca pouvait etre c'est tout...pas pour faire des discussions caduques...mon ami a vu la gratte la derniere fois il y a presque dix ans...donc des détails lui échappe (micros ou micro, forme du chevalet, cutaway ou pas)...et enfin s'il te plait arrete de faire le malin avec des cours d'histoires...
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 25 Avr 2004, 21:21
Ben, une gratte des années 30 ou 40, ça peut sonner super, et donc valoir très très cher (voir les Martin de cette époque) ou alors, ce qui est beaucoup plus fréquent, c 'est une véritable casserole, parce qu'elle n'a pas été jouée pendant longtemps, et donc,elle aura une valeur correspondant à un coucou de la foret noire, ou à une tete de cerf emp-aillée. Mais c'est vrai que ça peut etre joli au mur....
DrSokoban
Barnabé13 a écrit :

et enfin s'il te plait arrete de faire le malin avec des cours d'histoires...

Ben dis pour une foi qu'on lit des trucs intéressants sur ce forum... Faudrait pas rabattre le caquet à ceux qui ont de la culture et qui essayent d'aider les autres non plus...
Come on dad, gimme the car tonight...
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 26 Avr 2004, 09:27
DrSokoban a écrit :
Barnabé13 a écrit :

et enfin s'il te plait arrete de faire le malin avec des cours d'histoires...

Ben dis pour une foi qu'on lit des trucs intéressants sur ce forum... Faudrait pas rabattre le caquet à ceux qui ont de la culture et qui essayent d'aider les autres non plus...
bien dit ! :-)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...