bjeje a écrit :
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
... Par contre Shawn Mendes est quand même très loin d'avoir un vrai niveau à la guitare.
Et c'est sans aucun risque ni aucune fierté que je peux affirmer qu'on est beaucoup ici à avoir un niveau bien supérieur au sien !
C'est un peu le Christophe Maé des anglophones !
Voilà, c'est bien pour ça que je m'interroge sur une guitare signature le concernant
$$$$$$$$$$$$$$
Évidemment
Sérieux? Vous croyez encore ce genre de truc?
A mon avis, s'il y'a bien un truc qui ne ramène que peu de rentrée (par rapport à leurs ventes d'autres modèles) aux firmes, c'est bien les modèles "signature". Peu de guitaristes veulent être vus avec un modèle signature, alors quand en plus il s'agit de celle d'un vague playboy pas exactement réputé pour ses prouesses digitales ...
Bien sûr il y'aura toujours des exceptions à la règle, les plus vicieux vont devoir remonter au cas Les Paul et son endorsement d'un modèle devenu assez populaire
. Ou aux innombrables déclinaisons des guitares de Van Halen ou Slash (mais sincèrement: vous connaissez beaucoup de guitaristes qui montent sur scène avec une Striped, sauf un tribute band Van Halen? ).
Mais en général, ce genre de modèle signature concernant un artiste "populaire" (paraît-il, j'avais jamais entendu parler du gars, mais j'imagine que dans d'autres contrées ...), il ne s'agit pas de vendre des instruments, mais bien de s'assurer une visibilité publicitaire auprès d'un nouveau public (celui de l'artiste en question).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"