piGfreeZer a écrit :
Bon je deterre mon post, mais c'est que ca s'empile très vite sur ce forum donc voilà.
Pour te répondre Colday: j'ai matté la page de l'ibanez SZ, et j'ai pas eu l'impression que c'était une Les Paul, plutot genre forme stratocaster (j'y connnais pas grand chose, j'peux me tromper de nom, mais tout ce que je sais c'est que j'aime pas trop cette forme).
@ cosmitron: J'ai un budget qui peut montrer assez haut si la qualité est réellement là, mais justement, j'veux pas payer cher une qualité que je pourrai pas vraiment apprécier, donc si une guitare moins chère et moins "bien" est plus adaptée, autant économiser un minimum. Sinon je flash bien sur la LP Studio mais le prix me dérange un peu, sans compter le fait que j'ai pas encore matté les prix des amplis, hehe.
Je me permets alors de t'orienter sur les fameuses Repliques japonaises-carremetn plus fideles a l'originale qu'une epiphone- dont les marques les plus frequemment rencontrées sont:
Tokai, Greco, Orville, Edwards et Burny.
Sache parcontre que leur achat est plus ardu que celui d'une epiphone, car il te faudra les importer (sauf si evidemment tu tombe sur une belle occasion comme L'orville que j'ai vendu il y a de ca 2 semaines).
L'interet de ces guitares est que ce sont de vrais bons instruments (le cahier des charges etant litteralement celui de l'originale- a l'inverse de l'epiphone qui en est une interpretation certes officielle et assez fidele) et que leur prix reste inferieur a 600€ la plupart du temps. (Ma replique favorite ne m'a pas coutée plus de 400€ frais de ports compris)
Cela dit, j'appuie le conseil de Colday, en t'invitant a regarder un peu ce que font les autres marques, qui propose d'excellentes guitares plus 'dans l'esprit de' , et ce pour un budget qui ne te forcera toujours pas a hypothequer ta maison.
En somme il te faut peut etre un peu plus de temps pour savoir si reellement tu veux une les paul (copie ou replique) ou une bonne guitare avec des particularité accoustiques semblables.
(perso, la lp studio €piphone je lui met 6/10 rapport qualité prix.)