Une Epiphone LP Studio pour un débutant ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aeonfootwear
Limulus a écrit :
Moi je te conseillerais de prendre l'ESP car les 2 hautre ne vivreons pas aussi longtent dans le temps que celle là et en + c'est une hautre caliter, pour moi ya pas de doutezs la dessue, l'ESP ...

bon moi je dis non, je pense que entre une epiphone les paul et une ltd 50.... l'epiphone est carrement mieux,
les entrées de gammes de genre prs, ltd ne valent pas grand choses je suis désolé de dire ca , mais pour moi ltd d' entree de gamme equivaut à ni plus ni moins du stagg déguisé!!!

par contre evidemment ltd est capable de faire du tres bon matos mais pas à 300euros,

c'est mon avis
Bon en fait j'ai reflechi un peu et pour l'instant, une Epiphone LP Studio me parait être le meilleur choix: parce que j'sais pas où choper de guitare Burny ou Tokai, et en plus, ces dernieres sont un poil trop cher quand j'y pense.
En fait, sur Thomann, la LP Studio en ebony est à 320€ donc pas trop chère je pense. Aussi, c'est celle qui a le look que je préfére (sauf que la finition n'est pas ma préférée).
[EDIT: en plus j'pourrais m'acheter quelques accessoires bien sympas sur thomann et rester en dessous de la barre des 400€]

Sinon, j'up le thread pour réitèrer ma demande: où trouve-t-on ces "superbes" guitares japonaises/coréennes à 400€ ?
Hop, un petit up pour mon post qui s'est retrouvé malencontreusement en page 9 (hehe, faut que je m'habitue à la cadence de postage de ce forum)

En fait, comme j'ai dis, mon budget c'est genre 500 max, et pour l'instant j'aimais bien la LP Studio mais là je craque un tantinet pour la Standard: bien sur si je flashe sur celle-ci c'est pour le look, toujours, mais est-ce que la centaine d'euros qui la sépare de la Studio est réellement justifiée ?
Et toujours la même question (je désespère pas) pour ceux qui sauraient: où peut-on trouver des copies LP Standard japonaises/coréennes pour pas trop cher (<500€) ? Sites, sellers eBay, magasin sur Paris...
Pouf pouf pouf...

Je reviens de Paris où j'ai pu apprécier la beauté des Les Paul Standard (les Studio c'est tellement de la daube que personne n'en a) et le prix élevé de celles-ci (590€ donc, contre 430 chez thomann.de).

Et gni, j'arrive pas vraiment à me décider. Déja, j'ai décidé que j'allais prendre le risque de commander en ligne, quite à me faire un peu chier à passer par eBay...
Je pose ma question à ce sujet, car j'ai envie d'avoir de la qualité et pas trop trop cher donc, zouuu: cette guitare est-elle bueno ?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

Niveau look c'est EXACTEMENT ce que je veux, mais maintenant s'agit de savoir si c'est une bonne affaire ou pas...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...