Sheyk a écrit :
-Par contre, pour l'installation de ce type de micro rosace, faut-il percer ? Ou simplement Clipser à l'intérieure de la rosace ?
Rien à percer, c'est ultra simple, même pas besoin d'enlever les cordes ! (les détendre suffit)
Ça se "clipse" sur les bords de la rosace, avec pour certains modèles 2 vis à serrer pour que ça ne bouge pas. Après, tu peux faire une installation définitive, c'est-à-dire relier le micro rosace à une sortie jack au "cul" de ta guitare, mais ce n'est pas obligatoire (mais quand même plus pratique, parce qu'avoir le câble qui sort de la rosace, c'est pas gégé).
On peut le faire soi-même. Dans la boîte du LR Baggs M1, par exemple, t'as tout ce qu'il faut pour le faire : un jack femelle à mettre à la place de ton attache-courroie, et le câble pour le relier au M1.
Citation:
-Installer ce type de micro amplifie naturellement le son de la guitare ou est-ce que cela le modifie t-il ?
Ben ça dépend des modèles ! Plus tu montes en gamme, plus le son sera naturel. Les 2 premiers modèles que je te montre (le Seymour et le Fishman Neo-D) sont des micros magnétiques "simples", ils donnent donc un aspect un peu "électrique" au son de ta gratte (mais c'est léger).
Le LR Baggs M1 (que je possède) donne un son plus naturel grâce à sa deuxième bobine et son capteur qui reprend le vibrations de la table (tu peux d'ailleurs faire des percus sur la guitare, ce sera amplifié, chose impossible avec le Neo-D ou le Seymour).
Le Fishman Rare Earth Blend, lui, contient un véritable micro, t'as donc le son le plus réaliste possible. Je rêvais de ce micro, mais à 350 € pas possible...
Ceci dit, je suis extrêmement satisfait par le M1 (que je possède en version passive), à mon avis le meilleur compromis prix / qualité. Les tests sont d'ailleurs élogieux, et j'ai déjà vu des artistes plus ou moins connus l'utiliser sur scène.
Citation:
-Un Fender Blues Junior est-il convenable pour amplifier une guitare acoustique ?
Non ! Il faut un ampli acoustique ou une petite sono. Là encore, la qualité varie selon le budget. le top, à mon sens, c'est les amplis SR-Technology, de vraies petites sonos portatives avec un son très pur et fidèle, mais c'est pas donné :
http://www.woodbrass.com/sr-te(...).html
Moins cher, très bien aussi, la série "AC" de Roland :
http://www.woodbrass.com/rolan(...).html
Ne pas hésiter à chercher d'occasion !
++