DOCTOR D a écrit :
Tu ne serais pas du style "permier de la classe", celui qui dit toujours qu'il va et qu'il a foire son interro completement surpris de majorer a tous les coups
Tres belle technique, beau son, je regrette juste que tu n'utilises pas plus ton potentiel pour "colorer" un peu plus ton impro (remarque je ne suis p'tet pas bien place pour te faire cette remarque
)
Houlala, là, tu me pièges méchamment car ta première remarque pourrait prouver que tu es un de mes proches
. En fait, je suis toujours très exigeant vis-à-vis de moi-même et j'ai plutôt tendance à trouver très bon ce que font les autres et pas terrible mes propres productions.
Mais cela dit, même si le résultat n'est pas mauvais au final, pas vraiment de quoi en tirer grande fierté : mettre 3 heures pour sortir une minute de solo prouve bien qu'on ne maîtrise pas le style. En outre, ta critique est juste et c'est là le problème que je cherchais à résoudre : comment colorer une impro basée sur une harmonie pauvre ?
Il y a des grilles tellement riches que poser la bonne note toutes les 3 secondes va immédiatement donner quelque chose d'extraordinaire. Ici, on a un super rythme mais harmoniquement parlant, on n'a pas grand chose sur quoi s'appuyer : c'est le soliste qui doit faire entendre toute subtilité de ce genre. Et c'est là que le bas blesse : on a des outils intéressants pour ce genre de situation, des gammes diverses qui permettront de sonner out comme la gamme demi-diminuée, qui permettront d'accentuer grandement le retour à la tonalité et d'enrichir le discours. Mais je suis absolument incapable pour l'instant de les utiliser et ça m'énerve.
Bref, au final, je m'imposais là une espèce d'exercice et je ne suis pas vraiment satisfait du résultat
. Mais enfin, ton commentaire me fait plaisir quand même et je te remercie
.