Très cool ce petit BT . Je viendrais bien m'y essayer, mais j'ai du mal à l'aborder d'une manière, hum, disons, "non aléatoire" . J'ai vraiment du mal à sentir le rythme du morceau et je trouve que ce que je fais sonne ou trop basique ou trop pifométrique.
D'habitude, j'essaye de ne pas écouter les impros des autres avant d'avoir fait la mienne mais là, j'ai fait une exception car je voulais savoir comment vous vous y preniez. Donc, je m'en vais de ce pas vous livrer mes sentiments :
@free4one : je commence à plutôt bien connaître ton jeu maintenant et c'est un style dans lequel tu excelles, c'est manifeste. Tes phrasés sont vraiment excellents et la technique très impressionante . J'aimerais beaucoup que tu fasses part, même succintement, de la manière dont tu abordes ce genre d'impro. La grande question que je me pose dans le style fusion, c'est : comment à partir d'un simple riff qui tourne apporter un sentiment de richesse harmonique. Jouer des chromatismes ne suffit pas, encore faut-il choisir les bons .
@Bretzhell : le climat mineur harmonique du début est particulièrement sympa. Le reste s'écoute également avec plaisir mais est peut-être moins typé donc moins marquant. En tous cas, il y a un groove que j'ai du mal à sentir sur ce BT, bravo .
@zduff : je fais le même genre de remarque qu'à free4one sauf que j'ai moins eu l'occasion de t'entendre que lui auparavant. Le son est moins bon, c'est dommage sinon j'aime beaucoup .
@Patpouf : c'est dommage de ne pas bien t'entendre. J'accroche moins au style mais c'est une question de goûts personnels uniquement, les phrases sont sympas, quoique peut-être un peu répétitives au niveau rythmique. C'est parce que j'aime bien quand ça shredde un petit peu plus .
@DocD : j'aime beaucoup ton impro. La partie au delay du début est excellente et même si tu te critiques, je te trouves bien dur avec toi-même car la suite est de très bonne facture également .
Bon maintenant, il ne me restera plus qu'à sentir un peu le rythme et à trouver l'inspiration. C'est pas gagné