straoul a écrit :
Salut à Tous,
Cà y est : je suis passé à l'acte : j'ai acheté l'Art & Lutherie Ami Spruce !
Bel instrument, je trouve la finition nickel, la rosace qui a traumatisé tant de monde ne me gêne pas !
Question jeu, j'avais toujours joué sur la même Dreadnought depuis des années donc pas forcément évident de changer.
J'aime jouer certains titres en adoptant "un jeu à l'Elliott Smith" : là je peux oublier, çà ne sonne pas mais c'est normal ; je m'en doutais !
Je trouve l'action un peu haute, j'ai un peu de mal à jouer certains trucs que je faisais naturellement avec la dreadnought ( sur laquelle je joue en Ernie Ball Extra Light ) : il faudra peut-être que j'essaie ce type de cordes sur l'Ami quand j'en changerai ... ( pourtant çà n'a pas l'air d'être un jeu de cordes bien gros d'origine ... )
Guy, que penses tu de l'action ? ( action peut-être un peu changée par ton sillet en os ? ) Quelle type de cordes tu mets, toi ?
Je suis resté en Light pour les cordes, l'action est haute par défaut pour pouvoir jouer en slide, je suis resté comme ça.
Pour le style Elliot Smith, ça ira mieux justement avec un changement de sillet.