Foul King a écrit :
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour demander votre avis.
...
La Takamine EG316S New Yorker. Je la trouve superbe.
http://www.thomann.de/fr/takam(...)r.htm
....
Si vous pourriez m'éclaircir, je vous en serais très reconnaissant.
A bientôt.
Je suis moyennement satisfait.
Cette guitare est effectivement très esthétique. J'ai la G406s new yorker, la version acoustique (encore plus esthétique que la G416s).
Par contre il faut la choisir en magasin de visu, la qualité de fabrication chinoise est assez aléatoire.J'ai vu plusieurs modèle et il y avait de lourd défauts (tache sur le vernis, caisse creusée a l'arrache sous la touche) , joint de colle douteux. Pour la mienne ça va de ce côté par contre manche était totalement non réglé et convexe ... grosses frise en case 8 détectée en magasin réglé sommairement par le vendeur... j'ai du tout retoucher même après le vendeur pour enlever de nouvelles frises en case 12,13,14 et 3.
L'action est un peu haute et pas facilement réductible du fait sans doute d'un renversement de manche pas bon ou peut être le sillet qui est mal fait (trop haut côté aigu et trop bas côté graves)... je vais le refaire de toute manière.
Côté son c'est potable pour une petite caisse laminée...ça sonne assez fort surtout dans les médium mais je suis habitué aux guitares massives et cette parlor me semble sonner un peu "creux". Les mécaniques sont de la m... euh camelote. Faudra songer a les changer. Les encoches du passage des cordes sont trop étroites des cordes ne glissent pas bien et "sautent" ce qui rend l'accordage délicat (en plus des méca bof): donc encore un réglage maison a faire de plus.
Bon point sillets en os, table massive bien au quartier.
Bref une guitare moyenne...la note 10/10 données dans la revue guitariste acoustique de 2010 est largement surfaite... on va dire 7/10 du fait qu'il faut refaire tous les réglages et ajustement qui auraient du être fait avant la sortie de l'usine...
Au final, je ne conseille pas cette guitare sauf si elle est vendue a 250 euros...gros maxi et si vous savez régler une guitare. La mienne finira sans doute comme déco au mur...ou guitare de plage pour mes enfants. Je songe a acheter du plus sérieux et Takamine "exit" de ma liste des marques fiables...comme Ovation (pour ces CC44). Faire fabriquer en Chine sans un contrôle qualité sérieux c'est suicidaire !