Salut
Alors voilà je vais commencer la guitare électrique (jamais touché une guitare de ma vie !) et j'ai un budget de 350€ à peu près. Étant donné que je garde un peu plus de 100 pour l'ampli j'aimerai une guitare aux alentours de 250€. Dans ces prix la j'ai beaucoup lu qu'il fallait un chevalet fixe car les vibrato et les floyd ne tiennent pas bien du tout l'accordage en bas de gamme. Et c'est là le problème c'est que dans mon budget je peine à trouver une guitare qui me convienne AVEC un chevalet fixe. Par exemple celle ci qui me plait énormément (et dont j'ai lu que du bien) me tente vraiment et rentre parfaitement dans mes prix mais elle a un "vibrato style vintage" et ça me fait peur, j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire.
https://www.amazon.fr/Yamaha-P(...)&th=1
D'ailleurs j'ai une question qui fait surement très con mais bon : si j'ai bien compris le vibrato est un "outil" dont je me sers pour faire un effet sur le son, donc si je m'en sers jamais je vais pas la désaccorder ? Et en tant que débutant c'est pas grave si je ne m'en sers pas non ?
Celle ci je la sens vraiment bien mais je suis pas borné non plus si vous pensez à une bonne guitare dans mon budget n'hésitez pas !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider
!