Un truc utile pour faciliter le slide (clip SG jr'64 inside)

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Cet aprèm, condamné à glander à cause d'une sale angine, j'ai repensé à un truc que j'avais lu et j'ai décidé d'essayer.

Vous connaissez tous le problème: le slide, ça sonne super en open-tuning mais c'est difficile d'alterner avec un jeu conventionnel car il faut réapprendre ses gammes (et en plus, il faut une guitare supplémentaire accordée en open). Et en accordage régulier, le slide est 'achement plus difficile (quoique possible et intéressant, n'est-ce-pas Georges Harrison? ).

Donc, le petit truc: accorder la corde de mi aigu en ré (et pas le mi grave comme je dis stupidement dans le clip!). Ca se fait en cinq secondes, donc pas besoin d'une autre guitare, ça permet de continuer à jouer de façon conventionnelle, mais quand on passe en slide, on peut jouer sur les quatres dernières cordes comme sur un open-tuning - le meilleur des deux mondes en somme.

Je sais bien que ça n'a rien de nouveau mais je pense que ça sera utile à certains .

J'ai fait un petit clip avec ma Gibson SG junior '64, un slide Joe Perry (céramique) et mon Marshall 2061X (atténuation -12dB et corrections enclenchées):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 16 Déc 2006, 15:16
ah oui effectivement pour ma part je passe la corde de si en do... me demandez pas ce que ça donne, je suis nul en technique et en solfege, mais bon j'aime bien, ça sonne.
mais c'est tout autre chose.
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2006, 15:25
bonne idée doc loco!
j'essaie cet apresmidi.

Et bon retablissement.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 16 Déc 2006, 15:49
J'utilise aussi cette méthode.
Un petit sample avec ma SG :
Fuzz and Slide
Doc Loco
bunman a écrit :
J'utilise aussi cette méthode.
Un petit sample avec ma SG :
Fuzz and Slide

En effet, ça s'entend - tu utilises quoi comme fuzz?
In rod we truss.

Doc Loco
spada a écrit :
ah oui effectivement pour ma part je passe la corde de si en do... me demandez pas ce que ça donne, je suis nul en technique et en solfege, mais bon j'aime bien, ça sonne.
mais c'est tout autre chose.

Ben ça transforme ton intervalle entre les quatrième et cinquième corde en intervalle de quinte. J'ai essayé, c'est ok si tu joues du slide sur deux cordes à la fois mais pas plus. Comme quoi, chacun son truc .
In rod we truss.

bunman
  • bunman
  • Publié par
    bunman
    le 17 Déc 2006, 01:40
Doc Loco a écrit :
En effet, ça s'entend - tu utilises quoi comme fuzz?

Bonsoir,
alors je couple une bluesbreaker Marshall avec une big muff
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Déc 2006, 02:34
sympa doc
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
ouais il est cool ce tuyau doc toujours aussi bon ^^
Let's rock!!
Neredev
[mode conservateur="on"]Ouaip mais Mick Taylor n'a jamais descendu son mi aigu pour jouer de la slide en standard tuning [/mode]

Je m'en vais essayer ça de ce pas ^^
bunman
  • bunman
  • Publié par
    bunman
    le 17 Déc 2006, 10:51
Sinon pour ma part j'ai trouvé un truc parfais pour le slide (en dehors du "Bottleneck" en laiton qui est trés trés bien). C'est des fioles de 50-75ml que l'on utilise en chimie analytique. Je posterai des photos ce sera plus simple, ca coincide nickel avec la largeur du doigt et c'est assez court.
Apres au niveau guitare, j'ai craqué sur les sortie chez Johnson des models tricone, et j'en possede une depuis deux ans et c'est vraiment parfais pour le slide acoustique, ca donne ca :
http://bunman.free.fr/guitares(...)5.JPG
http://bunman.free.fr/guitares(...)6.JPG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...