Un petit conseil pour un débutant =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Bon ben maintenant que je suis à la maison, j'ai vérifié et ma Folk c'est une Yamaha FG-420A, elle sonne vraiment bien en picking de bonnes basses qui swinguent et un manche très proche de la Strat.
Ceci dit elle date un peu donc la FG-423S ... Quid ?

A et puis pour étayer la réponse de Fraouna, elle n'est pas teintée !
merci hoocker d'avoir regarder, la FG423s c'est le tout dernier modele de yamaha dans cette gamme de prix (cela doit etre la meme que toi mais plus récente) et donc toi tu m'assure qu'elle est bien ???

Bref...dilemme, deja que j'ai du mal a choisir )

je trouve vraiment la yamaha plus belle, mais 80 euros de différence pour la beauté...si le son est po meilleur...bref je fais koi moi??

grrr y'aurai pas un vendeur de matos objectif sur cette terre qui pourrai me donner une réponse formelle

Si vous aviez un crédit illimité pour vous acheter une folk parmis ma liste ca serai laquelle (hors confort evidemment car vous ne pouvez pas le tester) ??
Fo bien débuter un jour ou l'autre :)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Janv 2003, 23:51
Moskito a écrit :
OK donc yamaha en folk c'est pas terrible koi ??

Alors toi tu me dis Aj15 definitivement, decidemment on peut vraiment pas faire confiance à ces vendeurs....y'en a pas un d'objectifs.

Est-ce que d'autres sont de l'avis de maitre franoua ???

Non, la Yamaha n'est pas une mauvaise guitare. Si tu peux, vas voir dans un magasin et compare les guitares : prise en main, aspect, son...
Elle est juste plus chère que l'Epiphone, qui est une bonne guitare aussi pour son prix.
La Cort n'est pas mal non plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
merci balou t tres clair =)
je commence à me fixer petit à petit...je vais y arriver
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2003, 00:03
Et puis j'ai vu que ta liste de choix se limitait aux modèles de Total Guitar.

Va jeter un oeil cheu http://www.aremus.com
Ils ont pas mal de choix avec des photos, en acoustiques et en électros. Il y a pas mal de Fender dans tes prix, et cette Ibanez Talman TCY10 à 279? dont j'aime bien le look (dans les électros) :

EDIT : Ben merde, je ne peux plus taper les euros avec Opera 7.0, Ca me fait des points d'interrogation.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Pas mal !!
C sur kelle est pas mal celle la non plus, mais c'est une électro c'est ca ??
je crois ke je vais rester sur un folk simple.
Par contre sur ton site c sur k'il y'a du choix mais je t'avouerai ke je suis un peu noyé :/
Y'a pas une méthode pour les avoir par marge de prix ???
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2003, 00:16
Je ne l'ai jamais essayée, mais je la trouve jolie.
Mais fais attention, c'est une guitare à caisse fine, donc avec un son acoustique forcément moins généreux qu'une guitare normale.

Sinon, vas voir la gamme Fender chez Aremus, il y a quelques modèles intéressants.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2003, 00:17
Moskito a écrit :
Par contre sur ton site c sur k'il y'a du choix mais je t'avouerai ke je suis un peu noyé :/
Y'a pas une méthode pour les avoir par marge de prix ???

Ben non, mais il y a 4 pages d'acoustiques et 5 d'électros. C'est pas la mort.
oki je vais chercher !!!
je crois que je suis pas couché =) mais merci j'ai pas envie de me planter pour cette guitare c'est qd meme un bon petit investissement
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2003, 00:22
Moskito a écrit :
Si vous aviez un crédit illimité pour vous acheter une folk parmis ma liste ca serai laquelle (hors confort evidemment car vous ne pouvez pas le tester) ??

Je ne prendrais pas dans la liste et je choisirais cette Fender DG-14S à 325euros :

http://www.aremus.com/produit.(...)05544

Dur dur de choisir...
Et bien decidemment balou je crois que tu es mon sauveur pour ce soir =)
Si d'autre son de ton avis c'est décidé =)
ce modèle de fender a l'air vraiment bien et puis y'a qd mem l'assurance de la marque donc il me dis bien )

Merci a toi balou et que les autres se manifestent s'ils sont d'accord ou non avec toi
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 16 Janv 2003, 00:26
T inquietes pas tu le regretteras pas.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2003, 00:28
Sinon, l'Epiphone SJ-15 (forme super jumbo) a l'air pas mal aussi, pour 230euros :

Mais il faut aimer la forme jumbo, plus en rondeurs que la forme dreadnough de la Fender. Moi j'aime bien. Il faut savoir aussi que ce sont des caisses plus grosses (compare sur les photos le rapport entre la taille de la caisse et du manche, tu verras) : c'est un peu comme si tu jouais de la guitare avec une contrebasse, comparé à l'Ibanez plus haut. Mais le son s'en ressent aussi.
merci ed tu me remonte le moral =)

Par contre balou je crois ke la fender n'existe pas d'une autre couleur que natural je crois :/ (meme pas en noir:/) si ???

euh j'oublier ..la jumbo ..bof ca fais "gros" je trouve
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Janv 2003, 00:38
Mon tiercé :

Petit prix :
1) L'Epiphone SJ-15 230euros : pour la forme et le son.
(ou la Fender DG9 à 215euros si tu n'aimes pas la forme jumbo.)

2) La Fender DG-14S à 325euros si tu veux dépenser un peu plus.

3) L'Ibanez Talman si tu veux une guitare originale.

En ce moment sur guitare...