Un lapsteel à 89 roros, ça vaut quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GrandZib
Petite parenthèse en forme de question: Pourquoi est-ce que cette fois-ci Harley Benton "ça vaut vraiment le coup" ou "rapport qualité prix imbattable" alors que quand on entend les forumeurs parler de grattes HB, ce sont les pires des dernières merdes innomables qui soient et qu'il ne faut sous aucun pretexte en acheter???
Mais puisque je te dis que....
sarssipius
GrandZib a écrit :
Petite parenthèse en forme de question: Pourquoi est-ce que cette fois-ci Harley Benton "ça vaut vraiment le coup" ou "rapport qualité prix imbattabl" alors que quand on entend les forumeurs c'est la pire des dernières merdes innomables qui soient et qu'il ne faut sous aucun pretexte en acheter???

Pour ce que j'en ai entendu ce lap n'est quand même pas excellentissime... De quoi se faire la main par contre... A noter une critique qui revient souvent, les repères visuels de frettes sont faux au fur et à mesure qu'on avance sur le manche... Du coup quand on débute et qu'on s'aide de ces repères pour la justesse c'est pas top... En même temps tout l'interêt du Lap c'est d'aller chercher les microtonalités donc les repères on s'en fout un peu...
Pour à peine plus cher (en comptant les fdp), qui récolte pas mal d'avis positifs et autrement plus joli que le lap de HB...

http://www.rondomusic.com/LG1na.html

J'ai lu l'avis d'un gars qui en avait un, en a pris un deuxième pour un upgrade avec un double format simple pour plus de gnak... Bref, une solution a envisager pour ceux qui veulent s'y mettre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GrandZib
ok, en fait, mon post c'était pour dire qu'on avait ici la preuve que la plupart des mecs présents ici, lorsqu'ils n'ont pas d'autres avis que le leur, ne trouvent rien à redire à des guitares bas de gammes.
Mais puisque je te dis que....
sarssipius
GrandZib a écrit :
ok, en fait, mon post c'était pour dire qu'on avait ici la preuve que la plupart des mecs présents ici, lorsqu'ils n'ont pas d'autres avis que le leur, ne trouvent rien à redire à des guitares bas de gammes.

Oui c'est probablement vrai... Reste que ces grattes cheap actuelles sont largement jouables et satisfaisantes tant qu'on les compare pas à autre chose... On en a pour son argent point barre... Et c'est probablement encore plus flagrant dans le cas d'un lap steel dont la justesse/jouabilité repose sur quelques détails (chevalet positionné un poil différemment d'une guitare électrique standard par exemple)... Sur celle-ci les facteurs limitants seront probablement le bois utilisé, la tenue d'accord des mécas, la position du jack (jack coudé quasi-obligatoire) et l'électronique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mr Scrogneugneu
GrandZib a écrit :
Petite parenthèse en forme de question: Pourquoi est-ce que cette fois-ci Harley Benton "ça vaut vraiment le coup" ou "rapport qualité prix imbattable" alors que quand on entend les forumeurs parler de grattes HB, ce sont les pires des dernières merdes innomables qui soient et qu'il ne faut sous aucun pretexte en acheter???

Les grattes HB, peut-être, et encore... j'ai eu l'occasion d'essayer une "SG" HB, eh bien après un réglage basique action, courbure, etc. c'était plus que raisonnable.

Par ailleurs, regarde un peu ce que les forumeurs pensent, par exemple, du baffle 2x12 HB en V30, ou encore de l'ampli tout lampes 5w HB GA-5. Personne ne te dira de ne pas acheter sous prétexte que c'est une sous-marque, au contraire. J'ai pour ma part possédé une basse HB 6 cordes, c'était juste histoire de passer de la basse 4c à la 6c sans prendre trop de risques, il s'agissait d'une active et le son était franchement excellent pour ce prix. Finition un peu à chier, ok, mais toucher honnête et son sympa, plus que sympa même.

Alors ici je me suis un peu renseigné, et notamment sur Steel Guitar France où on n'en dit que du bien (toutes proportions gardées, bien entendu) - http://steelguitarfrance.forum(...)0.htm
Pour débuter sans même savoir si on aime ou pas, je suis bien content que HB soit là. J'ai passé le stade où je n'achetais que telle ou telle marque justement parce que c'est une marque. Autant c'est souvent justifié, autant parfois on peut avoir des surprises, alors je fais confiance à mes oreilles
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 21 Fév 2008, 13:15
J'ai exactement le même et c'est vrai qu'il est pas mal du tout pour le prix.

Je l'utilise assez peu en tant que tel, mais surtout pour faire des ambiances un peu sombres dans les films sur lesquels je bosse. Vraiment un super rapport qualité prix...

C'est impeccable...
Geordie boy
Je déterre !!!!

Question : Y'a des modèles avec cordes reposat sur un chevalet d'autres modèles avec cordes "tranversantes" . Qu'est ce qui serait le plus mieux bien ?

Moi je dirai la deuxième solution..

Des avis ?

Merci.

En ce moment sur guitare électrique...