GrandZib a écrit :
Petite parenthèse en forme de question: Pourquoi est-ce que cette fois-ci Harley Benton "ça vaut vraiment le coup" ou "rapport qualité prix imbattable" alors que quand on entend les forumeurs parler de grattes HB, ce sont les pires des dernières merdes innomables qui soient et qu'il ne faut sous aucun pretexte en acheter???
Les grattes HB, peut-être, et encore... j'ai eu l'occasion d'essayer une "SG" HB, eh bien après un réglage basique action, courbure, etc. c'était plus que raisonnable.
Par ailleurs, regarde un peu ce que les forumeurs pensent, par exemple, du baffle 2x12 HB en V30, ou encore de l'ampli tout lampes 5w HB GA-5. Personne ne te dira de ne pas acheter sous prétexte que c'est une sous-marque, au contraire. J'ai pour ma part possédé une basse HB 6 cordes, c'était juste histoire de passer de la basse 4c à la 6c sans prendre trop de risques, il s'agissait d'une active et le son était franchement excellent pour ce prix. Finition un peu à chier, ok, mais toucher honnête et son sympa, plus que sympa même.
Alors ici je me suis un peu renseigné, et notamment sur Steel Guitar France où on n'en dit que du bien (toutes proportions gardées, bien entendu) -
http://steelguitarfrance.forum(...)0.htm
Pour débuter sans même savoir si on aime ou pas, je suis bien content que HB soit là. J'ai passé le stade où je n'achetais que telle ou telle marque justement parce que c'est une marque. Autant c'est souvent justifié, autant parfois on peut avoir des surprises, alors je fais confiance à mes oreilles