Un ampli est-il nécessaire pour une électro-acoustique?

• Publié par
    Céd74
    le 04 Mar 2005, 18:07
je suis débutant et j'aimerai bien m'acheter une elctro acoustique mais si j'achète que la guitare sans rien 'autre, san la branché, sans rien, es ce que l'éléctro acoustique marchera?
Merci de répondre et de me donner quelques conseils
merci
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 04 Mar 2005, 18:14
c'est mieux oué
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Mar 2005, 18:17
une guitare electro acoustique est en principe une guitare acoustique avec un micro piezzo situe sous le chevalet, tu pourrras donc jouer sans ampli
sans probleme. l interet d une electro acoustique
c est de pouvoir jouer avec plus de volume
sonore, dans un groupe c est primordial.
StraotoX
L'ampli n'est pas obligatoire.
Une électro présente l'avantage de pouvoir jouer amplifié sans la contrainte des micros (il en faut en principe deux pour une bonne "reprise" de l'instrument sur une sono), et c'est aussi pratique pour l'enregistrement (direct dans une carte son "ad hoc" ou via un multi effet pour électro accoustique).
Ceci dit il faut bien avouer que les micros piezzo, même avec un très bon préampli, ça colore le son de façon nette et ça enléve au son accoustique "pur" sa richesse, sa profondeur son grain.
Mais bon pour débuter une électro je trouve que c'est bien (permet de faire face à beaucoup de situation : plugged, unplugged, home studio...)
Mais surtout avant d'acheter une gratte ; essaye là. Si tu ne sais pas jouer demande à un pote gratteux de t'accompagner et ouvre tes oreilles. Si tu vises une électro essayes là ou fait la essayer plugged et unplugged.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
  • Publié par
    Céd74
    le 05 Mar 2005, 13:23
Merci beaucoup!!