Un ampli est-il nécessaire pour une électro-acoustique?

• Publié par
    Céd74
    le 04 Mar 2005, 18:07
je suis débutant et j'aimerai bien m'acheter une elctro acoustique mais si j'achète que la guitare sans rien 'autre, san la branché, sans rien, es ce que l'éléctro acoustique marchera?
Merci de répondre et de me donner quelques conseils
merci
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 04 Mar 2005, 18:14
c'est mieux oué
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Mar 2005, 18:17
une guitare electro acoustique est en principe une guitare acoustique avec un micro piezzo situe sous le chevalet, tu pourrras donc jouer sans ampli
sans probleme. l interet d une electro acoustique
c est de pouvoir jouer avec plus de volume
sonore, dans un groupe c est primordial.
StraotoX
L'ampli n'est pas obligatoire.
Une électro présente l'avantage de pouvoir jouer amplifié sans la contrainte des micros (il en faut en principe deux pour une bonne "reprise" de l'instrument sur une sono), et c'est aussi pratique pour l'enregistrement (direct dans une carte son "ad hoc" ou via un multi effet pour électro accoustique).
Ceci dit il faut bien avouer que les micros piezzo, même avec un très bon préampli, ça colore le son de façon nette et ça enléve au son accoustique "pur" sa richesse, sa profondeur son grain.
Mais bon pour débuter une électro je trouve que c'est bien (permet de faire face à beaucoup de situation : plugged, unplugged, home studio...)
Mais surtout avant d'acheter une gratte ; essaye là. Si tu ne sais pas jouer demande à un pote gratteux de t'accompagner et ouvre tes oreilles. Si tu vises une électro essayes là ou fait la essayer plugged et unplugged.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
  • Publié par
    Céd74
    le 05 Mar 2005, 13:23
Merci beaucoup!!
Vous me conseillerez quoi comme quitarre électro acoustique folk, pas trop cher car je n'ai pas trop les moyens?
Merci
Teurgoule
Ben tu a les Cort qui apriori sont pas mal du tous ( en tous cas ma sfx me comble de bonheur ) tu la e100 pas mal réputer, m'enfin tu n'as pas que cort, faut aller chiner dans les mag de grate et éssayer tous ça.
Che Gue Natha
Oui l'ampli c'est mieux.
J'ai un pote qui en a acheté une cet été (Cort je sais plus quoi) pour 269 euros et c'est vraiment un très bon rapport qualité prix.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
pepeblues
Céd74 a écrit :
je suis débutant et j'aimerai bien m'acheter une elctro acoustique mais si j'achète que la guitare sans rien 'autre, san la branché, sans rien, es ce que l'éléctro acoustique marchera?
Merci de répondre et de me donner quelques conseils
merci

Bien sûr! Et en jouer un certain temps sans te brancher te forcera à
soigner ta technique (placement correct des doigts pour le meilleur son
par ex).
De plus, si tu n'envisages pas de jouer en public et en groupe, l'usage
d'un ampli n'est pas requis.
Al Di Meola dit:" La guitare acoustique, chez les guitaristes, c'est ce qui
distingue les vrais hommes des petits garçons".C'est très exagéré, mais
c'est à méditer.
De plus, te passer d'ampli te permets de consacrer un budget un peu
plus important à la guitare.
Bon amusement et bon courage
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    Céd74
    le 05 Mar 2005, 14:08
merci
Et est ce que les Sherwood sont bien?
LAURENTGO
Pour ma part j'ai pris une electro (fender) juste pour avoir l'accés au aigu grace au "cutaway". c'est vrai que j'ai carémént enlevé la pile et que je ne la branche jamais: cela ne m'apporte rien... Par contre pour apprendre a gratter c'est top!!
Dés que je reprends l'électrique j'ai l'impression de me promener tellement le tirant de l'electro est énorme... En plus avec l'épaisseur de la caisse quand tu vas dans les aigus proprement et que tu reviens sur l'electrique qui est toute fine avec un tirant rididucle (10-46) c'es de la rigolade.
On devrait commencer par de la classique (en plus tu t'emmerdes pas à courir aprés les cables ou l'ampli) pour arriver à l'electrique.
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 05 Mar 2005, 14:26
SURTOUT PAS les sherwood malheureux !!
ma soeur a acheté une sherwood acoustique je l'ai testé et franchement ce n'est pas une trés bonne guitare du tout : le manche est vachement épais et imposant, le son est merdique... dirige toi plutot vers cort

sherwood est aujourd'hui l'equivalent de la marque XP je crois
Che Gue Natha
Ah oui au cas ou tu prennes un ampli avec, ne laisse pas le jack branché sur ta gratte si il n'y a pas d'interrupteur au pré-ampli sinon ta pile ne va pas durer très longtemps.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    Céd74
    le 05 Mar 2005, 15:19
Ca m'embete parce que je n'ai pas beucoup d'argent et la serwood SH760E, n'étais vraiment pas cher!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...