Tunning de ma grattoune

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
moi je te conseille de ne pas toucher à ta strat !!!

Vu le prix des micros etc...
tu ferais mieux d'en trouver une d'occas et de la traffiquer.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Déc 2003, 11:27
Bah si tu trouves vraiment de très bon micros, n'hésite pas, et garde les originaux sous la main au cas ou..
Prends tes doigts, et joue !
nicesky
le problême des micros, c'est que l'on peut rarement les essayer avant...

Même si tu te dis David Gilmour joue avec, donc je vais avoir le son PInk Floyd, ben c'est loin d'être le cas.

Vous avez vu ce qu'il a derrière le Papy, non ben allez jeter un coup d'oeil sur :

http://www.mikesguitarsite.co.(...)_amps
spindizzy
y'a pas grand chose sur ton lien, tout ce qu'ils disent sur les micros EMG c'est dans la plaque DG20, la meme qu'a frunk
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Déc 2003, 11:42
Prends tes doigts, et joue !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Déc 2003, 11:47
spindizzy a écrit :
y'a pas grand chose sur ton lien, tout ce qu'ils disent sur les micros EMG c'est dans la plaque DG20, la meme qu'a frunk

C'est clair, ils disent rien d'interessant !

Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Olivier
stelio a écrit :
J'aurais voulu savoir si la pose d'autre micro etait possible sur celle ci, si oui, ajouter un micro double bobinage, ou un truc ki ajouterais du sustain (je dit ca comme ca je n'y connais rien en tunning) serait un choix judicieu?

C'est juste du sustain que tu recherches ? Parce que moi j'ai des Kinman et je trouve qu'à ce niveau là le resultat est impressionant. MAIS, cela reste un son Fender. Si par "sustain" tu veux dire avoir un plus gros son, alors effectivement les micros de type hotrail peuvent être la solution (cela ne vaudra jamais malgré tout une Gibson).

fenderforever
refuse/resist a écrit :
eh ben j'en aurais appris des chosees aujourd'hui, je connais peu pink floyd mais pour moi c'était un groupe pas du tout hard avec un son clair et tt et dire qu'il avait des emg je viens de matter des passages du live à pompeii il y avait 3simples, enfin bref c'est drole
La gretsch elle est cool mais à fond copié sur une LP on dirait

tu me met le doute, je ne sais plus si c'est des EMG ou des Seymour sur la strat rouge ...

quoi qu'il en soit, cette "modif" ne date pas des années 70 mais plutôt fin 80 voir 90 (Momentary lapse of reason, division bell ...). Sur tout ce qui est "Darkside of the moon" et avant, c'est des strats "normales".
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
nicesky

faut juste tout ça pour avoir le son du Papy
spindizzy
nicesky a écrit :
T'as mal vu, va sur le lien effects

http://www.mikesguitarsite.co.(...)fects

et sur le lien signal path, il t'explique même comment il faut brancher tout ça, bon courage

http://www.mikesguitarsite.co.(...)_path

c'est pas ma faute si vous ne voyez pas , il y a marqué "click here" c'est facile !!!!

ok j'avais pas vu dsl

mais sinon je suis toujours aussi fan de son pedal board, le mode d'emploi doit etre pire qu'un plan du metro parisien
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
nicesky
ben , il a un mec rien que pour ça qui lui banche, qui lui régle etc...

moi je veux bien un mec dans ma piaule qui me régle tout mon matos !!!
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Déc 2003, 12:10
fenderforever a écrit :
tu me met le doute, je ne sais plus si c'est des EMG ou des Seymour sur la strat rouge ...

EMG SA sur la strat 57, d'ailleurs quelqu'un aurait des photos propres de cette gratte ?

Paske le hazard a fait que j'ai mi la DG20 sur ma Strat midnight wine, alors ça doit ressembler un peu (un peu j'ai dit) !
spindizzy
je crois qu'il garde le pickguard blanc d'origine...
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Déc 2003, 12:38
Mince, bon tant pis !

En ce moment sur guitare électrique...