Salut à tous,
Je possède une fender "the Strat HM" avec deux humbuckers et un Floyd khaler.
Plus d'info sur cette gratte ici
https://en.m.wikipedia.org/wik(...)Strat
C'est ma première vraie gratte. Je l'ai acheté d'occaz aux US en 91 après avoir débuté sur une les Paul hohner que l'on m'avait prêté qques mois le temps que je vois si j'accroche a l'instrument...
Bref sans trop raconter ma vie elle fut ma seule guitare pendant qques années. J'ai fait mes première armes avec, ...aujourd'hui je l'ai toujours mais je la joue tres rarement ...jouant plus mes autres grattes plus classiques ....
Mon souci, je n'ai jamais été fan du système Floyd, il me saoule même carrément (la gratte se dérègle vite, faut bloquer le sillet avec une clef allen que je perd tt le temps ...bref j'aime pas du tout ...en plus il ne me sert à rien car je joue plutôt rock blues et pas Shred ...pas de dive bombing ...
Je ne revendrais pas cette gratte car c'est ma première et j'ai donc un lien sentimental avec elle, en revanche j'envisage de la transformer en hardtail, je me dis qu'ainsi j'aurais plus envie de la jouer ....pensez vous que ce soit une opération possible...y a t il dès chevalet qui pourrait remplacer un Floyd Khaled sur cette gratte sans trop la défigurer ?
Si je fait faire cela par un luthier, avez vous une idée du tarif pour une telle opération ?
Ou au contraire me conseillez vous absolument de la laisser telle quel malgré mon aversion pour son chevalet ?
Merci par vos idées.