Comme promis, voici le résultat en images.
Je m'excuse d'ailleurs pour la qualité des clichés pris avec mon téléphone.
2 vues d'ensemble :
Le vibrola :
Afin de ne pas laisser de trou béant à la place des vis de la stopbar, la vis a été meulée. Le résultat est propre et permettra éventuellement de remettre la stopbar :
La masse a été reliée au vibrola (on distingue le fil sous le vibrola). On peut aussi voir l'inclinaison du vibrola qui me semble tout à fait correcte (en 10-46)
Les mécaniques ont été également changées pour avoir les 2 bagues comme sur le modèle 63. Les Kluson ne m'ont décidément pas emballées, contrairement aux schaller qui ont été montées :
Le Tune-o-Matic a également été remplacé par un modèle proche du modèle d'origine :
Seuls les capots des micros sont encore en chrome, mais ce n'est pas choquant.
Concernant la tenue d'accord, aucun problème ! Idem pour le sustain, je n'ai pas noté de différence franchement audible.
La guitare a bien entendu été réglée suite à cette opération, et je trouve qu'elle sonne presque mieux qu'avant (il faut dire que le réglage était visiblement nécessaire).
En conclusion, je suis vraiment satisfait du résultat qui me semble assez proche du modèle historique, sans avoir sacrifié la qualité sonore de la guitare. Bref, un modèle qui fait autant plaisir à mes oreilles qu'à mes yeux
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont conseillé et aiguillé via ce topic ou en mp
Pour ceux que cela intéresse, je suis bien entendu disposé à répondre aux éventuelles questions et peux faire des clichés plus détaillés d'une partie ou l'autre de cette "vraie fausse SG Standard 1963"