Toutes les SG ont le vernie qui fait des vagues ?

Forum Gibson
Forums
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Oct 2006, 10:55
Salut, j'ai le vernie de ma SG standard cherry qui fait des vagues quand on le regarde de profil. J'ai demandé a un membre du forum si c'était normal, il m'a dit que oui. Mais j'aurais voulu faire un petit sondage et savoir si c'était le cas de toutes le SG ou si c'était moi qui n'avais pas de chance et aussi le pourquoi du comment. Techniquement, c'est quoi qui fait ça, c'est une illusion d'optique, des reflets aux niveau du veinage du bois ou une difference d'épaisseur du verni à certains endroits. Car je trouve ça un peu dommage et pas très esthétique. Mais bon, je l'aime quand même
alain147
Arrete de l' astiquer ... LoL

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Oct 2006, 11:22
alain147 a écrit :
Arrete de l' astiquer ... LoL

Même pas J'ai même pas encore passé un coup de chiffon. Elle est récente et elle a toujours été comme ça.
C'est juste pour savoir.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Oct 2006, 11:41
c'est dû au polissage du vernis chez gibson. Le vernis est relativement épais et le buffing se fait avec des gros patins qui tournent et les ouvriers appuient la gratte dessus jusqu'à ce que ça brille. Donc le résultat est irrégulier. Je soupçonnerai presque gibson de faire exprès pour qu'on voie bien que leurs grattes sont finies à la main...Huhuhuhu

Mais c'est normal.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Oct 2006, 11:45
En fait ça fait des vagues dans le sens de la longueur, c'est pas des ronds. On parle bien de la même chose?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 02 Oct 2006, 21:35
ma SG n'est pas hyper lisse non plus, mais en fait, je m'en fous a mort !
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Oct 2006, 21:57
C'est sûre, le plus improtant c'est LE SON
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2006, 22:22
Dans 10 ans, ta SG aura tellement de gnons et de rayures dans la gueule que tu ne penseras plus à tes "vagues"
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Oct 2006, 22:44
Je suis d'accord. Je voulais juste savoir si ça arrivait souvent et savoir pourquoi ça fait ça. J'ai eu une explication donc tant mieux
Invité
  • Invité
ktophe a écrit :
Je suis d'accord. Je voulais juste savoir si ça arrivait souvent et savoir pourquoi ça fait ça. J'ai eu une explication donc tant mieux
J'ai pas la mienne sous la main là mais moi qui suis maniaque, j'ai pas constaté ce genre de chose.
doobletrooble
Oh la la!!! Fais gaffe, ya un paquet de mordus de la SG sur ce forum.
Il ne faut pas dire du mal de cette guitare mythique où tu vas te faire descendre par les vieux internautes savants qui officient depuis longtemps sur cette adresse. Le sujet est tabou, j'en ai fait les frais il y a quelques jours en balancant mon premier message sur ce site. J'ai osé dire que la plupart des SG ne tenaient pas l'accord longtemps. J'aurais pas du Bon! Elle est pas si mal que ça ma SG Custom
Invité
  • Invité
doobletrooble a écrit :
Oh la la!!! Fais gaffe, ya un paquet de mordus de la SG sur ce forum.
Il ne faut pas dire du mal de cette guitare mythique où tu vas te faire descendre par les vieux internautes savants qui officient depuis longtemps sur cette adresse. Le sujet est tabou, j'en ai fait les frais il y a quelques jours en balancant mon premier message sur ce site. J'ai osé dire que la plupart des SG ne tenaient pas l'accord longtemps. J'aurais pas du Bon! Elle est pas si mal que ça ma SG Custom
La SG est une guitare particulière.
Avant que je ne la règle à la perfection, je trouvais aussi qu'elle sonnait bizarement.

Fais là regler ou apprend à le faire, tu ne seras pas décu.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Oct 2006, 11:51
Agent_Gibs a écrit :
ktophe a écrit :
J'ai pas la mienne sous la main là mais moi qui suis maniaque, j'ai pas constaté ce genre de chose.

C'est peut être parceque tu as une special, donc moins de vernie, donc moins de risques que ça fasse des vagues.
alain147
Le vernis nitro-cellulosique Gibson comme Fender US est comme ca . Il n' est pas brillant comme un vernis polyurethane. C' est moins regulier et c' est aussi un vernis qui vit : j' avais fait des griffures sur ma SG avec un bracelet il y a qques temps et ces marques ont presque disparu. Vas voir une Les Paul, le dos par exemple qui est plat comme la table d' une SG, c' est pareil. @+

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 08 Mar 2008, 20:45
Salut, je remonte ce topic pour ne pas en créer un nouveau, sur ma guitare électro acoustique et sur une de mes électriques le verni est assez bizard quand on regarde de près, ça fait plein de petites bandes... C'est pas bien important, elles sonnent toutes les deux super bien, mais je me demandais si ça arrivait souvent?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...