Ok pour l'edit sur l'OD.
J'avais noté dans un post précédent que j'avais un peu de ronflette avec l'OD sur la Custom II . Ce matin je lui ai ouvert le ventre et j'ai trouvé sous le pickgard des cavités recouvertes de peinture antimagnétique noire mate , et j'ai quand même décidé de rajouter une feuille de cuivre autocollante.. Voilà les photos avant, et pendant..
J'en ai profité pour coller une feuille d'alu au dos du pickgard, comme c'est indiqué dans un autre sujet sur le blindage des cavités.
Je trouve que le cablage et plutôt soigné, et me confirme dans l'idée que Squier, c'est bien pour pas cher ...
Avant...
Ensuite la mise en place du cuivre
Après avoir tout remonté en vérifiant que les masses ne touchent aucun fil, j'ai pu essayer avec OD à fond, il y a une très nette amélioration sur le micro manche, et encore un peu de ronflette sur le micro chevalet.
Peut être la proximité du chevalet métallique ( pourtant à la masse par un fil) est-elle la cause de ça, mais dans l'ensemble c'est mieux qu'avant.
En clean, aucun bruit même potards à fond ( sauf si je joue... mais là ça ressemble plus à de la musique qu'à du bruit .. )
Bilan positif, donc pour une heure de boulot, ré-accordage compris.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...