[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
Ben tu n'as pas forcément besoin de percer le pickgard ; il suffit de changer tes potars et de mettre des push pull. Bon après c'est toi qui voit mais honnêtement c'est pas sorcier et t'en a pas pour très longtemps.
flavien.r
KA1111 a écrit :
ca se splitte des EMG 81 ?


Le 81 non mais le 89 est un 85 splitable.

Sinon les Strat Deluxe, celle-là est vraiment magnigique :
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
je suis en train d'envisager de plus en plus sérieusement la telecaster thinline vintage modified... quelqu'un l'a déjà essayée ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte, quels manches d'une strat squier affinity et d'une tele squier affinity par exemple est le plus fin?
Voila merci de vos réponses
Lud1309
pour infoje vend ma squier affinity fat strat 135 euroselle est sur le fofo achat vente,mp moi
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
mauvais a écrit :
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte, quels manches d'une strat squier affinity et d'une tele squier affinity par exemple est le plus fin?
Voila merci de vos réponses


A mon avis ils ne sont pas très différents...mais pour te répondre certainement je devrais posséder les deux et ce n'est pas le cas.
Donc essaye de trouver une squier tele et strat en magasin pour voir lequel te va le mieux.

Sinon comme si ça peut t'aider, le manche de ma télé est très agréable, assez rond...super jouable quoi !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Bon voilà je viens aux nouvelles pour parler un peu de ma Squier strat obey dissent HSS.
Je l'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine, mais je n'ai pas encore d'ampli donc je n'ai pas testé les micros. Je devrais en avoir un dans la semaine.

Je n'ai plus d'appareil photo numérique depuis sa destruction malheureuse au cours d'une bagarre de rue... Ces photos sont prises avec mon portable.





Concernant la couleur. Selon les photos sur le net la guitare est noire et blanche ou blanc cassée et verte.Et bien en réalité En lumière du jour le blanc tend vers le beige (blanc cassé je crois qu'on dit), et il y a des reflets verts.
En lumière artificielle le blanc devient plus blanc et les reflets verts s'estompe.
Voilà une guitare qui change de couleur




Comme vous pouvez le voir la série Obey et en fait une série standard (c'est érit en tout petit), ce qui est rarement précisé sur les fiches techniques. Cela implique que les mécaniques sont à bain d'huile comme sur une standard.







Niveau finition un seul défaut. Une des plaque arrière est recouverte d'un film de plastique assez disgracieux car il se décolle sur les bords.




Le reste c'est niquel chrome



Enfin la question qui tue



ça va où ça ?



En bonus, une vidéo de moi jouant Roulette de SOAD (oui oui j'ai l'intention de m'en servir pour draguer) au bout d'une semaine de pratique. Je suis plutôt content de mes progrès
format 3gp lisible avec quicktime, enregistrée avec mon portable, faut mettre le son à fond pour entendre quelque chose parce que comme j'ai dis je n'ai pas encore d'ampli.
http://www.megaupload.com/fr/?d=V0XQZDFN



J'éditerai quand j'aurai testé les micros.
JumpingJack
Ottavio a écrit :
Enfin la question qui tue



ça va où ça ?
C'est un ressort de vibrato. Ils sont fixés d'un côté au vibrato et de l'autre au corps de la gratte, dans la cavité centrale à l'arrière du corps. Démonte la plaque arrière, tu comprendra tout de suite
Si jamais tu veux monter des cordes plus épaisses, tu pourra rajouter ce ressort en plus des autres afin que ton vibrato reste plaqué au corps de la gratte. Voilà, c'est peut-être pas très clair, désolé , mais démonte donc ta plaque arrière, ça t'aidera à comprendre...
andromedakun
Pour le ressort, regarde sous la plaque réctangulaire, tu devrais trouver des autres ressorts. Je pense un de reserve ou un 3ème pour augmenter la tension pour le vibrato.

Pour le flim plastique, enlève le. Ca sert juste à proteger la belle lors des voyages et inutiles une fois qu'on veux jouer avec (et en plus c'est moche )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
voilà j'ai ouvert

effectivement il y a déjà deux ressort. J'ai essayer de voir si je pouvais mettre le troisième mais j'arrive pas à l'étirer assez pour l'accrocher


j'ai aussi ouvert l'autre plaque pour voir l'électronique.

Maintenant que c'est fait je pourrai mettre une couche de papier alu en plus pour mieux isoler non ?


Par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas s'amuser à enlever et remettre les caches sans arrêt étant donner que les vis sont vissés dans le boi...
JumpingJack
Ottavio a écrit :
voilà j'ai ouvert

effectivement il y a déjà deux ressort. J'ai essayer de voir si je pouvais mettre le troisième mais j'arrive pas à l'étirer assez pour l'accrocher
Si deux ressorts suffisent, inutile de rajouter celui là en plus, c'est juste au cas où tu veuilles monter un tirant de corde plus épais. Mais fais toi aider si tu as des doutes

Ottavio a écrit :
j'ai aussi ouvert l'autre plaque pour voir l'électronique.

Maintenant que c'est fait je pourrai mettre une couche de papier alu en plus pour mieux isoler non ?
Une simple feuille d'alu supplémentaire n'est pas suffisante pour un blindage efficace. Utilise la fonction "rechercher" du forum, il y a plusieurs sujet qui traite du blindage (avec bombe ou adésif spécial...), mais je ne pense pas que ça soit une priorité pour toi... étant donné que tu n'as pas encore d'ampli , chaque chose en son temps

Ottavio a écrit :
Par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas s'amuser à enlever et remettre les caches sans arrêt étant donner que les vis sont vissés dans le boi...
Si tu ne serre pas les vis trop fort, il n'y a pas de raison que le bois se dégrade trop vite... et puis si jamais ça arrive, il y a toujours les petits trucs de luthier du dimanche pour y remédier, genre le coup de l'alumette (ou cure dent) ça marche pas mal. Enfin, ça ne te concerne pas non plus, elle est neuve ta gratte !

Eclate toi bien
Ok merci ! Je préfère rien toucher de peur d'abimer quelque chose.

Reste plus qu'à mettre un lien en première page du topic.
sergiogibson
Bonjour, oulaaaa ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce site

Bon pour ma part je suis devenu un fan de squier suite à un achat d'une vielle télécaster affinity.

Je l'avais acheté vraiment au hasard d'occasion, en me disant que à 100 euros je ne risquait rien d'essayer.

Pour information je fait de la guitare depuis 20 ans, et j'ai eu pas mal de grattes bien plus chère dont par exemple une lag roxanne.

Je possède aussi une variax 500.

des réception de ma guitare j'ai été surpris par le son à vide et le sustain, je m'attendais à un bruit de casserole, ben même pas, ensuite deuxième bonne surprise le manche, quel manche un vrai régal, il faut dire que la mienne m'est arrivé réglée aux petits oignons, pour ma part c'est la guitare dont j'apprécie le plus son manche car il est fin et les cordes sont trés près du manche.

voyant cela je me suis acheté des micros en occase d'une télé mex 50.s.

Cette petite gratte est devenue ma gratte préférée, je la préfere même à ma variax, le son est vraiment péchu, il faut dire aussi que je joue sur ampli à lampes delta blues avec un hp de 15 pouces, je pense que ceux qui critiquent squier sont souvent des débutants et jouent sur ampli pourri, un bon ampli à lampes fait pas mal dans le son d'une gratte.

Tout ça pour dire que j'ai envie d'une strat, ben je vais prendre une squier et mettre des micros fender dessus, et pour environ 300 euros j'aurai une guitare qui sonne....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
atrani18
lut, me voila de retour sur le forum et ce topic par la même occasion ^^ quelqu'un a testé les vintage modified ?
C'est quoi le plus sympas, une Squier standard, une deluxe ou une classic vibe ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...