Topic officiel des grattes de forme Randy Rhoads

Rappel du dernier message de la page précédente :
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 06 Janv 2007, 13:37
A ouai ça m'interresse bien d'avoir enfin l'avis d'un proprio de JAcksonStar ! Quand je pense que j'ai découvert cette marque 2 mois après avoir acheté une nouvelle pelle...
DarkMaster63
Je ne crois pas qu'elle a été montrée celle ci.

Une sacré bête! la gratte de Marcus Silver, le guitariste de Triosphere

Des leds bleues 8O

Edit: Un DTuner pour passer de E à D.(merci zebutcher ^^) :

Pour le moin originale non? Qu'en pensez vous

Peavey 5150 head And ESP user!
zebutcher a écrit :
Maxeuh a écrit :
Bonjour,

J'ai dans l'idée de m'acheter une Jackson stars et j'aurais une question au niveau des models. J'aimerais connaitre la difference entre le corps en "Erable 5A" de la RR-J1 et l'aulne de la RR-J2 car c'est la seule difference avec les differentes teintes et d'apres les prix que m'a fourni Ishibashi il y a une difference de 200 euros quand meme. D'ailleurs les prix pour une RR-J1BE et une RR-J2BE sont respectivement de 850 et 1020 euros environs alors que d'apres ce post sur Watanabe il y a 200 euros de moins environs, ca me parait etrange etant donné que les prix d'Ishibashi ne comprennent pas les taxes francaises, je payerais le prix d'une RR 5 =/

Merci d'avance.

Ca tu l'aurais posé dans le topic jackson, on t'aurait répondu de suite.

Le Erable 5A (enfin ce que EUX appelent 5A moi j'appelerais plus ça 3A) c'est pour la table en érable flammée sur les versions à couleurs transparentes.

Et ce n'est pas la seule différence entre les 2. Si je me rappelle bien le bois utilisé n'est pas le mm (Frene pour la J1, aulne pour la J2) ainsi que lesi nlays qui sont en plastoc sur la J2 et en nacre sur la J1.

Merci pour ta reponse, vu le prix avec toutes les taxes je pense que je vais me pencher sur la ESP SV qui etait ma premiere idée mais le floyd me rebute, j'ai vu des models dans ce post sans floyd je crois, vous pensez qu'on peut les commander en France sans une masse de surtaxe ?

Edit: Je viens de voir que c'est avec vibrato, tant pis, mais bon l'equivalent de la ESP SV chez Jackson tend plutot vers la RR 1 (?) j'imagine alors vu le prix..je vais y reflechir..!
zebutcher
@DarkMaster : c'est un DTuner pour passer de E à D.

Moi je la trouve pas terrible.

Je ne comprends pas l'interet de faire une défonce pour le floyd pour mettre ensuite un D Tuner et pis un système pour bloquer le floyd.

Et pis après j'aime pas trop la tronche de la tete avec toutes ses découpes.

@Maxeuh : Si tu ne veux pas de floyd tu ne paieras pas si chère en passant par une Jackson Star je pense. SI tu prends une SV tu vas douiller bien plus vu qu'elles seront directement dans les environs des 1500€.

Pourquoi ne pas prendre la RR5 qu'il ya sur le forum actuellement.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarkMaster63
zebutcher a écrit :
Je ne comprends pas l'interet de faire une défonce pour le floyd pour mettre ensuite un D Tuner et pis un système pour bloquer le floyd.

Perso moi je vois ça plustot comme un truc de création et d'originalité que d'utilité...

Apres, les découpes, c'est sur; on aime ou on aime pas. c'est vrai que ça casse un peu la forme mais je trouve ça pas mal quand même

Peavey 5150 head And ESP user!
[quote="zebutcher
@Maxeuh : Si tu ne veux pas de floyd tu ne paieras pas si chère en passant par une Jackson Star je pense. SI tu prends une SV tu vas douiller bien plus vu qu'elles seront directement dans les environs des 1500€.

Pourquoi ne pas prendre la RR5 qu'il ya sur le forum actuellement.?[/quote]

Ben pour la Jackson stars J1BE (EMG et sans floyd) ca va approcher les les 1200 - 1300 donc pour 300 de plus prendre une SV en France c'est plus simple niveau garantie etc.. mais c'est clair que ca fait cher. La RR 5 blanc et or je trouve que ca ne va pas vraiment ensemble sinon ca aurait ete plus simple oui.
Ostinatou

Dommage, je trouve son look super fade, avec trop d'artifices. Je préfère de loin une SV Standard ou une signature Alexi Scyte ou Saw Tooth (pas USA)
zebutcher
DarkMaster63 a écrit :
zebutcher a écrit :

Perso moi je vois ça plustot comme un truc de création et d'originalité que d'utilité...

Apres, les découpes, c'est sur; on aime ou on aime pas. c'est vrai que ça casse un peu la forme mais je trouve ça pas mal quand même

Je ne vois pas où est la création ds le fait de rajouter un D Tuner et un système pour bloquer la barre du floyd. L'originalité est depuis lgtps perdu puisque EVH a largement popularisé le D Tuner.

@Robota : moi je la trouve bien chouette celle là justement. Pas trop de superflue et des petites touches d'originalité.
Je n'aime pas par ctr les cavités de piles qui sont chromées alors que tout le reste est or ou noir. Je n'aime pas non plus la défonce sur l'aile supérieur pour l'estomac.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
weeping demon
zebutcher a écrit :
DarkMaster63 a écrit :
zebutcher a écrit :

Je ne vois pas où est la création ds le fait de rajouter un D Tuner et un système pour bloquer la barre du floyd. L'originalité est depuis lgtps perdu puisque EVH a largement popularisé le D Tuner.

@Robota : moi je la trouve bien chouette celle là justement. Pas trop de superflue et des petites touches d'originalité.
Je n'aime pas par ctr les cavités de piles qui sont chromées alors que tout le reste est or ou noir. Je n'aime pas non plus la défonce sur l'aile supérieur pour l'estomac.

Toute les SV ont ça, mais c'est vrai que vue que c'est un CS, elle aurait pu ne pas y être.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
zebutcher
Ca n'empèche que je n'aime pas.
C'est très laid, et une forme comme ça se joue principalement debout.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Désolé pour eux... Je fais 1m85 pour 60kilo, c'est pas tellement u ntruc dt j'ai besoin!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Little Wing 78
Je ne sais pas si déjà été posté mais en me baladant sur le net, j'ai trouvé ça...

Selectionner Jackson Pics -> Roswell Rohades

http://www.vintagerocker.com/f(...).html

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zebutcher
Merci pour ton lien, je l'ajoute de suite au topic officiel!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Little Wing 78
zebutcher a écrit :
Merci pour ton lien, je l'ajoute de suite au topic officiel!

Petite contribution personnelle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...