jugejackson a écrit :
En même temps, compare ce qui est comparable... Si tu prends une ES de la Premium Series, ça serait déjà plus juste niveau spécification (genre une ES248 ou plus).
Mon ES 160 (commandée directement au japon par mes soins à l'époque) était une block inlay et en théorie "lacquer finish", multiply comme ça a été dit ici. Quelle est la différence avec l'ES 248 en terme de matériaux ?
Je suis un grand défenseur des guitares japonaises, surtout vintage (j'en ai eu pas mal dans les mains et souvent d'excellentes qualités, avec du gros mojo qu'on ne retrouve pas forcément sur du Gibson récent), malgré tout, il faut reconnaitre que Gibson a fait très fort sur certaines RI VOS notamment, qui sont exceptionnelles sur tous les points. L'offre Tokai aujourd'hui, reste une super alternative "budget" à une belle Gibson haut de gamme, mais ne se destine pas à jouer dans la même catégorie il me semble.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...