Bon pour les frais d'envoie et de TVA et douanes je me suis renseigné pour le territoire Belge !
J'ai d'abord téléphoner aux service vérification import des douanes, là une personne m'a explique qu'il fallait payer un droit d'entré sur le territoire. Ce montant equivaut à 3,7 % du montant indique sur le borderaux d'envoi, donc le prix de la guitare plus le prix du transport.
Donc par exemple pour une guitare coutant 2000 $ et occasionnant 200 $ de frais de transport les frais reviennent à faire 2200 $ x 1,037= 2281,4 $
A partir de là c'est la TVA qui s'y met car il faut ajouter 21 % de tva en plus au montant cité plus haut.
Donc 2281,4 $ x 1,21 = 2760 $ = +/- 2120 € ( ceci est l'exemple pour une Gibson R4 Goldtop du custom shop qui coute 2850 € en Belgique ! )
Ensuite j'ai téléphoner à FedEx pour connaitre le déroulement de l'envoi.
D'après le prix demandé par l'expéditeur et les dimensions et poids du colis il à pu déterminer qu'il s'agissait d'un envoi normal livré en deux jours ouvrable.
Et donc là il m'a dit qu'il fallait BIEN demandé à l'expéditeur de mentionner un numéro de fax ou de téléphone ou l'ont est joignable pour qu'une personne de chez FedEx nous contacte quand le colis est pret à être livré et pour nous faire connaitre le montant à payer au transporteur.
Donc voilà maintenant j'ai tout les renseignements et je n'ai plus qu'a me décider pour la guitare
EN tous cas un grand merci à Freddy et Bioub pour leur aide.