THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Déc 2005, 11:32
gummo a écrit :
La CracouBaker !

ca suffut oui!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 02 Déc 2005, 11:39

Désolé.

Tu n'imagines pas comment elle me motive cette guitare Ori.
Et objectivement, je pense qu'elle peut avoir son petit succès, commercialement parlant.
Rien n'est déconnant dans le design, l'équipement, etc...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 02 Déc 2005, 11:57
gummo a écrit :

Désolé.

Tu n'imagines pas comment elle me motive cette guitare Ori.
Et objectivement, je pense qu'elle peut avoir son petit succès, commercialement parlant.
Rien n'est déconnant dans le design, l'équipement, etc...

c'est sur !
faut relativiser la prise de risque par un design a tout epreuve, un equipement de tueur, une bonne lutherie (parait-il), une tete de condor (sans dec' tu traduit ca en anglais ca pete dans les spec'!) et un prix abordable... en plus tu te demenes pour que la marque soit representé dans toute la france et comme si c'etait pas suffisant elle ont meme des banc d'essai dans les mag' !
sans compter la population de G.com qui fait de la bonne pub! ;-)

WSL POWA !!!
(d'ailleurs ca se prononce comment, doublevé S elle, vé S elle ou vaisselle?! )
20th Century Boy
Hum. Sur le succès d'une telle guitare, c'est ce qui me questionne le plus.

Ça serait interressant d'avoir deux simulation de prix:
une pour une version "deluxe" avec l'équipement qui tue et une version "junior" avec le minimum sindicale mais de qualité tout de même.

De toute façon , dans l'esprit de départ ( à la télécaster) ce sont des specifications relativement simples donc ça n'atteindra pas des pics de prix: une peinture simple donc pas besoin de bois super jolis avec des flamés de l'espace etc...( juste de bonne qualité et bien séchés). Dans l'optique d'une touche en palissandre, le manche peut même être en plusieures partie ( à l'origine c'est surtout à ça que ça servait non?). Manche collé ou vissé?

Mais dans tout les cas, bien cibler les public auquel s'adresse ce genre de grattes est capital.

Par exemple: les micros SD, ce sont d'excellent micros, SD est une bonne marque mais on ne voit plus que ça partout des grattes avec des SD ( même des Squier avec des SD designed!). Faut-il suivre le courant ou jouer les outsiders?? Par exemple, je ne sais pas si Gotoh fait toujours des micros, mais ceux montés sur mes Greco sont excellent! Ou encore il y a cette marque dont on parlait il y a peu sur le forum qui proposait des micros pas chers qui avaient l'air bon.

bref; la marque du micro peut attirer des acheteurs mais fait grimper le prix, ce sont des aspects à bien peser.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 02 Déc 2005, 12:31
oui j'y pensais aux GFS, excellent micros mais ca rebutera les plus frilleux, comparé aux SD où n'importe qui dira whaou des SD sur une gratte de ce prix là et de marque inconnu, huuuum elle a de la gueule, tiens j'essaie!
je me fais l'avocat du diable a mon tour, meme si je ne suis absolument pas contre les GFS.
c'est sur que qu'un P90 et un SH1 chez GFS ca doit pas exceder 40€ pour le grand public alors par lot de 50...!
le choix des SD est judicieux selon moi, ca fait une entrée fracassante sur le marché en quelque sorte.
je crois qu'ils s'etaient arretés sur un manche vissé mais pas multiplis enfin je crois pas et je comprendrais pas??!
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 02 Déc 2005, 14:34
Je suis assez d'accord avec les arguments de Darks.
J'ai moi-même des micros GFS sur une guitare. Et ils sont excellents (rapport qualité/prix incompréhensible).
Par contre, je pense que dans l'optique de séduire le "grand"-public, SD est un choix judicieux. Ca parle plus directement que GFS qui est une marque encore un peu confidentielle.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Déc 2005, 14:41
gummo a écrit :
Je suis assez d'accord avec les arguments de Darks.
J'ai moi-même des micros GFS sur une guitare. Et ils sont excellents (rapport qualité/prix incompréhensible).
Par contre, je pense que dans l'optique de séduire le "grand"-public, SD est un choix judicieux. Ca parle plus directement que GFS qui est une marque encore un peu confidentielle.

on pourrait tout simplement mettre des SD sur le modele "deluxe" et des GFS que je ne connais pas du tout personnelement sur le modèle standard...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 02 Déc 2005, 14:50
Si tu pars effectivement sur 2 modèles (ce qui est une très bonne idée), je vote pour à 100%, d'autant que je le répète : Les micros GFS tuent !! Et ils ne coûtent rien (ou 30 euros ).

Les différences entre les deux modèles joueraient donc sur le Hardware et l'électronique ?
JenovaD.E.A.T.H
et la qualité du bois aussi si il ya deux versions....si la version deluxe ne coute plus cher que parcequ'elle a un meilleur hardware ca le fait pas trop. cest pas ca qui coute le plus sur une gratte typée vintage
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 02 Déc 2005, 15:01
Oui c'est vrai.

D'ailleurs j'ai demandé à Cosmi d'épaissir un peu le corps dans l'optique où je verrais bien quelques chambres de résonnance dans la guitare.
Ce genre de lutherie se marie super bien avec le style de la guitare : Légère et très résonnante. Avec un SH1 et un P90, hmmmmmm... l'extase.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
pour les modeles haut de gamme, il y a aussi les Rio Grande qui sont tres bons et qui ont une gamme assez originale (et perso je les trouve vraiment tres supérieurs aux Seymours correspondant)... D'un point de vue purement marketing, les SD etant les plus connus c'est vrais qu'ils ont un coté rassurant pour l'acheteur, en plus il peut se dire que c'est une guitare qui vaut la peine que l'on mette des Seymours dessus donc du coup aussi valorisant pour la guitare etc...
Mais les Rio Grande sont sur la pente ascendante et ils se débrouillent assez bien pour ce qui est des "monte" en série extrait de leur site :
Citation:
Rio Grande Pickups are available on new instruments from the following quality guitar builders:
Alamo Guitars
Driskill Guitars
Eugen Guitars (Norway)
Frudua Guitars (Italy)
Melancon Guitars
David Thomas McNaught Guitars
Jacaranda Guitars (Italy)
Metropolitan Guitars
Robin Guitars
Thorn Custom Guitars
Schecter Guitar Research
Warrior Instruments
Nash Guitars
RC Design Guitars
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
WOW !
'suffit que je dorme toute la journée et BOOM 3 pages!

Moi je pensais appeler la serie "cheap": GARAGE type (ou un truc dans ce genre)
Et la serie avec outstanding finish: PARKING type(ou un truc comme ca )

Sinon:

J'aime quand ca brille.
Et la pas de bois figuré non plus
Bon ca reste des variantes des specs de gummo/20th
Mais je crois qu'on tient un truc.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
encore une variante:

comme l'a suggeré un collegue je vais plancher sur un sunburst et une plaque nacre.
Ce sera peut etre plus "standard" mais peut etre moins particulier et limitatif

Blite-Sitog
Utube
MOLE
BaZZman
On peut avoir la dernière (la rose) en vert pomme ?
Avec un split sur le potard de tone ?
Avec un bridge wraparound ?
En 21 frettes ?
Avec le sélecteur sur la corne supérieure ?

Il est mal placé le sélecteur là. Soit faut le mettre plus au bout de la corne inférieure, soit faut le mettre sur celle du dessus.
cosmitron
BaZZman a écrit :
On peut avoir la dernière (la rose) en vert pomme ?
Avec un split sur le potard de tone ?
Avec un bridge wraparound ?
En 21 frettes ?
Avec le sélecteur sur la corne supérieure ?

Il est mal placé le sélecteur là. Soit faut le mettre plus au bout de la corne inférieure, soit faut le mettre sur celle du dessus.

Non
je suis desolé
enfin je pourrais la modeliser. mais ca prend enormement de temps de refaire le manche (et oui je dois tout refaire pour ca).
Mais ceci etant je le trouve tres bien placé le selecteur

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...