Bonjour à tous,
Cette Epiphone est doté du système Nanoflex/Nanomag Shadow, un système stéréo et pour éviter trop d'explications, ce sera clair ici:
http://images.epiphone.com.s3.(...)h.pdf
Le Nanoflex qui suppose l'emploi du classique transducteur au sillet de table fonctionne très bien, par contre c'est au sujet du Nanomag, le capteur près de la touche que ça se gâte, pas de son.
Celui-ci est en fait un micro actif, comme décrit dans la notice et son branchement est très ressemblant à un système de micro avec "alim fantôme".
Le faisceau partant de sa sortie jack dédiée, me semble correct car en retirant le micro de son branchement au préampli et en plaçant un connecteur ad hoc, j'ai pu relever 4,5 volts continu, ce qui semble dire que jusque là, tout est bon dans le trajet du jack au préampli et on pourrait juger que le micro par lui-même est HS. Une précision = j'ai branché un câble jack dans la sortie jack pour établir le circuit, ce qui est classique dans la démarche.
Seulement , je suis à la recherche d'un moyen de test pour vraiment confirmer ce que je viens de supposer.
Un ami électronicien m'a suggéré de placer en série de chaque borne de mon connecteur, un condensateur d'au moins 10 nanofarads, et de souder en sortie un micro de guitare électrique, de brancher ce dispositif au préampli, et enfin de brancher la sortie jack Nanomag à un ampli et de tapoter sur les plots du micro pour constater...rien au haut-parleur!
En fait ce montage sert à filtrer la tension et ne pas balancer les 4,5 volts dans le micro de guitare....
Y aurait-il un autre moyen de tester à coup sûr , plutôt que d'investir dans un nouveau micro Nanomag en se demandant si le siège de la panne est bien là?
Merci
Bruno