Salut tout le monde!
Alors voilà j'ai enfin récupéré ma nouvelle guitare Edwards arrivée à Roissy il y a quelques jours, en provenance directe du Japon. Comme j'en parlais sur un autre topic en rapport avec les MIJ, je vais donc en faire un petit test ici.
Je salivais donc sur cette guitare depuis un certain temps:
https://www.guitariste.com/for(...)adore
Introuvable en France et incommandable sur Isibashi je pensais ne jamais la trouver...jusqu'à que je la voie neuve sur Ebay.com à un prix qui défiait en plus toute concurrence.
Alors déjà je précise qu'elle était TRES TRES bien emballée et qu'elle est arrivée très vite et dans un état impeccable (avec en cadeau un Gigbag semi-rigide de la maison mère ESP).
Pour commencer (par le commencement), la gratte est magnifique
! Le niveau de finition est à tomber par terre. Pas un défaut de vernis, pas une imperfection. Au contraire une superbe table en érable bien épaisse (bon j'avoue qu'on peut ne pas aimer le motif même si moi j'adooore), et un acajou vernis rougeoyant vraiment trooop beau pour le corps (les photos ne lui rendent vraiment pas justice). Pour le reste c'est du classique...binding sur le manche très bien fait. Seul regret les inlays ne sont pas formidables.
Elle est très confortable à jouer assis (pas encore de strap...) et légère (environ 3kgs), surtout pour un corps tout acajou une pièce. Il n'y a pas de différence au niveau de la forme du corps par rapport à une Gibson Les Paul, et l'inclinaison du manche et de la tête (qui elle a une forme différente) semble également respectée. Le manche est très agréable, assez fin, et étant habitué à jouer sur Jackson j'ai été agréablement surpris. L'action est réglée assez bas, et la guitare est très facile à jouer.
Outre les détails cosmétiques, cette guitare sonne très bien. J'avoue avoir surtout testé les sons disto
facon Métal...et à micros identiques (Seymour Duncan JB et The59') c'est triste à dire, mais je trouve qu'elle sonne mieux que ma Jackson RR. Les sons clairs ont également l'air très sympa (apparemment assez variés aussi), mais j'éditerais peut-être pour davantage de détails quand j'aurais eu plus le temps de jouer dessus...
En conclusion, n'ayant essayé ni d'autres LesPaulLike made in Japan ni très longtemps de Gibson Les Paul Standard (et au dessus), je ne peux pas comparer. En tous cas cette guitare enterre sans problème, au moins les Gibson Les Paul Studio que j'ai testées (ne parlons même pas d'Epiphone...), donc je ne saurais que trop vous conseiller cette marque: Edwards, marque domestique japonaise de la firme ESP.
Ah oui petite précision: à vous de faire la conversion mais son prix TTC livré à Paris était de 63000yens.
(et désolé si ce roman est un peu long à lire)
(et désolé pour le copier-coller de ce sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html)