Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
alain147 a écrit :
cosmitron a écrit :
alain147 a écrit :
cosmitron a écrit :
Reponse A:
la gratte: EDWARDS SG WALNUT /seymour duncan

La brillance de la plaque=Soleil.

J' ai tjrs vu les plaques des SG en black mattes, alors ....

J'vais régler ca avec le SAV ESP...

Je peux te filer du papier de verre ...

D
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Acidjames
bon, je vais tenter d'apporter ma pierre également à l'édifice des copies LesPaul dans ce topic interessant >

Alors voici ma guitare " Warriors lespaul black". Elle se classe dans les guitares premiers prix (payée 200 euros) et je vais tenter de présenter qualités et défauts.

Photos :

Elle a plutot une bonne tete je trouve, désolé pour les traces de doigt =)

Les volumes ne sont pas précis, ca descends peu de 10 à 4 puis brutalement de 4 à 0. Les tonalités fonctionnent normalement à priori.

La tete n'est pas trop moche mais le logo est laid, c'est clair.

Le toggle/switch ne grésille pas (ou tres rarement) quand on switch. En treble, je n'aime pas le son de la gratte, je l'utilise quasi en permanence en Rhythm.

Autres points, je n'arrive pas à savoir si c'est de la vrai nacre sur la touche. Si c'est de la fausse, elle est plutot bien faite.

Les micros sont plutot cool pour ce prix, le micros manche est assez gras et sort un son bien comme il faut. Le micro chevalet apporte de la précision.

Gros défaut, le chevalet est tres coupe cordes, mais heuresement, un petit coup de lime là ou il faut et le tour est joué.

Pour conclure, je n'ai pas testé énormément de guitares ou bien je me souvient pas particulierement des subtiles différences. Pour le prix que je l'ai payée je suis content. Bien sur je changerai un jour.

Voici quelques sons de la guitare enregistrés avec un micro de toilettes :

http://spiritreal.free.fr/rape_me.mp3
http://spiritreal.free.fr/unde(...)e.mp3
http://spiritreal.free.fr/karm(...)e.mp3
http://spiritreal.free.fr/the%(...)u.mp3

http://spiritreal.free.fr/wasabi.mp3
to here knows when
cosmitron
Un immense merci pour ta contribution!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
nickgary
Salut !

je ressors le topic qui m'intéresse au plus haut point et qui mérite de vivre !
Une p'tite question : est-ce que Burny produit toujours des copies de Les Paul aujourd'hui et, si oui, valent-elles les copies datant des années 80.
Je pose la question parce que j'ai repéré une RLG-45 sur Ishibashi à un prix hallucinant ! Elle reviendrait à environ 179€ avant port et douane.
J'ai posté sur le topic du "club Burny" à ce sujet.
Voilà, je me demande, alors si vous pouvez me renseigner...
Acidjames
ca fais vraiment pas cher, je vois aussi celle la : http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

35'000 yens = 270 euros, ca fais vraiment pas cher

c'est combien le port et la douane ?

et ca m'interesse aussi de savoir si ce sont de bonnes guitares
to here knows when
nickgary
il y a différents sons de cloches.
Certains te diront tu rajoutes tant et tant et c'est à peu près ça.
Moi, je fais le calcul avec ce qui est écrit sur le site du ministère des finances :
Droits de douane : 13,5% du montant
TVA : 19,6% du montant incluant les droits de douane

Après pour les frais de port, c'est variable, mais en général quand ça vient du japon, c'est 120$.

Je n'ai pas d'élément de référence étant donné que j'attends ma première livraison en provenance des states et que je n'aurai pas d'info sur les droits de douane tout de suite.

A confirmer par les experts en la matière.
Boris59
CE POSTE EST SUPER !
mais serait-il possible de le faire autour des sg s'il vous plait?
je pense a alain147 ou encore a Doc loco.
et je voulais savoir si c'était possible de faire un sujet aussi complet avec ces quatre marque mais pour la sg.
ça serait super depuis le temps que je cherche un comparatif sg bien foutu et complet!
MSN : boris.autosports@live.fr
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 01 Sep 2004, 16:42
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup moins de SG sur le marché. Je ne sais pas si un tel topic est réalisable...

Pour info, en provenance du japon, j'en avais pour 120 $ de frais de port, et 110 € de douanes. La valeur déclarée de la guitare était de 500 $, je crois... (je l'avais payé 650 $, mais l'expéditeur avait abaissé le montant.)
Boris59
FBI_Pierreo a écrit :
en fait, si on commande ces guitares au japon, ca revient pas tres cher ...

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)d=388

FBI_Pierreo

je comprend rien de ce qui est écrit!
Boris59
Deck a écrit :
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup moins de SG sur le marché. Je ne sais pas si un tel topic est réalisable...

Pour info, en provenance du japon, j'en avais pour 120 $ de frais de port, et 110 € de douanes. La valeur déclarée de la guitare était de 500 $, je crois... (je l'avais payé 650 $, mais l'expéditeur avait abaissé le montant.)

c'est dommage parceque la tokai me tente (orville aussi)
mais ya pas moyen de contourné ces frais de douanes? ces taxes de folie?
je suis vraiment emballé par ces marques et si je peu évité epi...........
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 01 Sep 2004, 17:58
C'est assez compliqué d'éviter les douanes, surtout si le vendeur te l'expédie via EMS, parce qu'ils travaillent en commun avec Chronoposte.

Si ta guitare était livrée par la Poste, là, peut-être que le colis passerait au travers des douanes...
Quoique c'est tout de même un gros paquet...

A toi de voir, il y a tout de même, malgré les douanes et les frais de port, de très bonnes affaires à saisir.
Boris59
ya un forumeur qui parlait de le faire passer comme un cadeau ,genre amis qui envoi une gratte pour l'anniversaire ,et qui permettait de ne pas payer la douane. c'est vrai?
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 01 Sep 2004, 18:17
Deck a écrit :
C'est assez compliqué d'éviter les douanes, surtout si le vendeur te l'expédie via EMS, parce qu'ils travaillent en commun avec Chronoposte.

Si ta guitare était livrée par la Poste, là, peut-être que le colis passerait au travers des douanes...
Quoique c'est tout de même un gros paquet...

A toi de voir, il y a tout de même, malgré les douanes et les frais de port, de très bonnes affaires à saisir.

ne réve pas; tout ce qu'on m'a envoyé a toujours été dédouané. Environs 25% du prix total.
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 01 Sep 2004, 18:41
J'ai pas rêvé sur quelques colis, mais pas aussi volumineux qu'une guitare...
nickgary
Citation:
Salut !

je ressors le topic qui m'intéresse au plus haut point et qui mérite de vivre !
Une p'tite question : est-ce que Burny produit toujours des copies de Les Paul aujourd'hui et, si oui, valent-elles les copies datant des années 80.
Je pose la question parce que j'ai repéré une RLG-45 sur Ishibashi à un prix hallucinant ! Elle reviendrait à environ 179€ avant port et douane.
J'ai posté sur le topic du "club Burny" à ce sujet.
Voilà, je me demande, alors si vous pouvez me renseigner...

Quelqu'un saurait-il me répondre ??

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...