fred64000 a écrit :
Salut,
Tokai, Epiphone, Orville, Greco ... à celle qui se rapprochera le plus de LA Gibson. Moi ce qui m'intéresse, car personne n'en parle, c'est sur quel ampli vous les faites sonner? Perso, c'est plutôt le son rock musclé, et heavy que je recherche, et un son clair convenable. Sonner comme Guns, Noir Désir, et un peu de Heavy genre Maiden, Metallica. Mais Rock avant tout!!!! Qui joue ce type de zic, et sur quel ampli?
merci
Perso si je suis tant amoureux de ces répliques, c'est bien parcequ'elles copient entre autre LA guitare du ROCK par excellence (selon moi..), LA LP.
Je ne respire que (hard) ROCK old School. Mais n'etant pas Zakk Wylde, je n'ai pas d'ampli a mon nom, et me contente du Vamp2 que je trouve bien pratique tout de meme. A vrai dire tous les sons d'ampli sont interessants avec une lp, mais c'est quand meme le marshall (son emulation) qui revient tout le plus souvent.
Sinon en répete j'ai utilisé un Fender Deluxe Hotrod, et cet ampli mamamia, se comporte parfaitement dans toutes les utilisations que j'ai pu en faire...et en concert, un Mesa Boogie recto verb assez incroyable....