Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FBI_Pierreo
la tienne, tu a payer combien ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
cosmitron
FBI_Pierreo a écrit :
la tienne, tu a payer combien ?

FBI_Pierreo

En tout et pour tout=598€ (zappage de douane equivalant a 48€ )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
FBI_Pierreo
ok
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
fred64000
Salut,

Tokai, Epiphone, Orville, Greco ... à celle qui se rapprochera le plus de LA Gibson. Moi ce qui m'intéresse, car personne n'en parle, c'est sur quel ampli vous les faites sonner? Perso, c'est plutôt le son rock musclé, et heavy que je recherche, et un son clair convenable. Sonner comme Guns, Noir Désir, et un peu de Heavy genre Maiden, Metallica. Mais Rock avant tout!!!! Qui joue ce type de zic, et sur quel ampli?

merci
cosmitron
fred64000 a écrit :
Salut,

Tokai, Epiphone, Orville, Greco ... à celle qui se rapprochera le plus de LA Gibson. Moi ce qui m'intéresse, car personne n'en parle, c'est sur quel ampli vous les faites sonner? Perso, c'est plutôt le son rock musclé, et heavy que je recherche, et un son clair convenable. Sonner comme Guns, Noir Désir, et un peu de Heavy genre Maiden, Metallica. Mais Rock avant tout!!!! Qui joue ce type de zic, et sur quel ampli?

merci

Perso si je suis tant amoureux de ces répliques, c'est bien parcequ'elles copient entre autre LA guitare du ROCK par excellence (selon moi..), LA LP.
Je ne respire que (hard) ROCK old School. Mais n'etant pas Zakk Wylde, je n'ai pas d'ampli a mon nom, et me contente du Vamp2 que je trouve bien pratique tout de meme. A vrai dire tous les sons d'ampli sont interessants avec une lp, mais c'est quand meme le marshall (son emulation) qui revient tout le plus souvent.

Sinon en répete j'ai utilisé un Fender Deluxe Hotrod, et cet ampli mamamia, se comporte parfaitement dans toutes les utilisations que j'ai pu en faire...et en concert, un Mesa Boogie recto verb assez incroyable....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
alain147
Une BURNY SG 61' Reissue 1980, tres fidele a la GIBSON

TOKAI SG avec tremolo. Elle ressemble + a une De Armond

ORVILLE SG (Gibson Japon). Elle aussi est + fidele a la GIBSON

GRECO SG

Epiphone G400

Epiphone SG Elitist, la meilleure copie, la + chere...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
alain147 a écrit :
Une BURNY SG 61' Reissue 1980, tres fidele a la GIBSON

ORVILLE SG (Gibson Japon). Elle aussi est + fidele a la GIBSON

GRECO SG

Sont elles en ta possession?!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
alain147
Les photos ??? lol

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :

Et pour cause! Ce sont les nouvelles Tokai destinées uniquement au marché américain, et solidement modifiées depuis que Gibson les a attaqué en justice (comme il vient de le faire pour PRS aussi ...) . Bref à éviter ... d'autant que les Tokai a destination de l'Europe (et du japon bien sûr) ne sont pas modifiées elles!

Citation:
Epiphone SG Elitist, la meilleure copie, la + chere...

Très loin d'être la plus chère - une tokai LS-320, c'est 320.000 Yens, donc +/- 2300 €, et pas la meilleure (déjà, elle garde l'horrible tête Epiphone, et n'importe quelle Tokai à partir de la LS-75 fait jeu égal).

[/img][/quote]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
alain147 a écrit :
Les photos ??? lol

Capisce

Blite-Sitog
Utube
MOLE
thieery
C'est quoi ?

J'ai bricolé encore un peu donc j'ai aussi pris quelques photos et réactualisé mon site. (rubique "alternatives" en plus)
http://membres.lycos.fr/thieeryt

Je pense que ça n'interessera personne mais on sais jamais
fred64000
alors?? sur quel ampli?
Doc Loco
thieery a écrit :
C'est quoi ?

J'ai bricolé encore un peu donc j'ai aussi pris quelques photos et réactualisé mon site. (rubique "alternatives" en plus)

Une jolie Epiphone Goldtop - je ne manque jamais de signaler qu'à mon avis (et je le partage ), la Goldtop/P90 est la meilleure Epiphone Les Paul (hormis les Elitists).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
fred64000 a écrit :
alors?? sur quel ampli?

mmreponse page precedente pour ma part...

"Perso si je suis tant amoureux de ces répliques, c'est bien parcequ'elles copient entre autre LA guitare du ROCK par excellence (selon moi..), LA LP.
Je ne respire que (hard) ROCK old School. Mais n'etant pas Zakk Wylde, je n'ai pas d'ampli a mon nom, et me contente du Vamp2 que je trouve bien pratique tout de meme. A vrai dire tous les sons d'ampli sont interessants avec une lp, mais c'est quand meme le marshall (son emulation) qui revient tout le plus souvent.

Sinon en répete j'ai utilisé un Fender Deluxe Hotrod, et cet ampli mamamia, se comporte parfaitement dans toutes les utilisations que j'ai pu en faire...et en concert, un Mesa Boogie recto verb assez incroyable...."

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Doc Loco a écrit :
thieery a écrit :
C'est quoi ?

Une jolie Epiphone Goldtop - je ne manque jamais de signaler qu'à mon avis (et je le partage ), la Goldtop/P90 est la meilleure Epiphone Les Paul (hormis les Elitists).

l'accastillage me ferait pencher sur une japonaise cependant.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
ok , l'elitist.. tout est dans le texte...

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...