Test chez tubedepot

guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 24 Août 2011, 16:43
Je dois recuperer en fin de semaine un blues junior de 2005 qui aurait pas mal tourner mais qui a encore l'origine. Vu que la bestiole est biaisé assez hot d'usine, je pense que je vais avoir droit à un changement de tubes. Je me renseigne donc sur le sujet et je pense commander chez tubedepot si effectivement les tubes sont fatigués.

Ma question porte sur les tests optionnels sur les lampes de preamp réalisés chez tubedepot:
# Hi-Gain (+$2.00)
# Matching (+$2.00)
# Balanced Triodes (+$2.00)
# Matched+Balanced Triodes (+$4.00)
# Low Noise and Microphonics (+$4.00)

Qu'est ce qui vaut le plus le coup de prendre comme test optionnel sachant que je m'oriente vers 2 JJ ECC83s et 1 Electro-Harmonix 12AY7 EH / 6072A pour la partie preamp?
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le 24 Août 2011, 17:57
je ne trouve pas que la 12AY apporte quelques chose je l'ai enlevé pour 3 "bonnes" 12AX7
- Hi gain sur le BJ en général on cherche a augmenter le headroom d'où l'option de certain pour la 12AY7
- matching et balanced sur les préamp me semble inutile de toute façon va voir le forum dédié au BJ
# Low Noise and Microphonics (+$4.00) le tri de cette façon je suis septique mais pourquoi pas
mais surtout tu parle du bias et tu ne change pas les tubes de puissance
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 24 Août 2011, 19:00
Non, je ne parle pas des tubes de puissance puisqu'il n'y a pas d'option (bon faut les prendre matched, mais c'est de base).
Sur ces derniers, j’hésite entre les mullard et les JJ. Je continue de me documenter.

Sinon oui, je suis moi aussi etonné qu'il y ait l'option matched pour les tubes de preamp, je ne savais pas que ca pouvait servir à quelques chose, j'imagine que ca doit dependre des amplis...

Plus de gain permet d'avoir plus de headroom, c'est ca ou rien à voir.

De toute manière, j'attend de voir l’état des lampes actuelles avant de passer commande, on va dire que je prospecte.

PS: Je suis novice niveau ampli lampe, j'ai joué dessus mais je n'en ai jamais possédé
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le 24 Août 2011, 21:35
si ça fonctionne ne te presse pas de changer les lampes
tu trouveras toutes les reponses et plus sur le forum dédié
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 24 Août 2011, 21:47
cliclac a écrit :
si ça fonctionne ne te presse pas de changer les lampes
tu trouveras toutes les reponses et plus sur le forum dédié

J'ai parcouru les 150 premières pages y'a deux semaines, et les 50 dernières ces derniers jours, je vais faire l'impasse sur les 250 du milieu
brui2fon
  • Publié par
    brui2fon
    le 24 Août 2011, 22:05
plus de gain c est plus de niveau de signal, donc plus de saturation
plus de headroom c est autre chose
jj et mullard c est tres bon j aime les 2 mais pas pr la meme chose
je serai toi vu ce que ca vaut je prendrai les 2 pi tu testes, et tu revends celle qui te plait le moins sur le forum

les matched ca doit etre 2 tubes de meme gain
ca peut etre intéressant sur certains amplis utilisant bcp de tubes de preamp pr les controle de gain, tone, reverb , tremolo, boucle d effet etc, car si en utilisant tel canal effet ou boucle il y avait une hausse ou baisse de gain ca serait genant.
enfin il te faut une balanced triodes pr la dephaseuse, ca c est tres important, et avec du gain , c est bien, cas donne du volume
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 24 Août 2011, 22:28
Merci!

Je ne prendrais pas Hi gain vu que je ne recherche pas plus de saturation.

Pour la dephaseuse, je prendrais l'option balanced triode.

Pour la difference JJ/Mullard sur l'etage de puissance, si tu as plus de details, je suis preneur, mais je ferais de toutee manière des recherches pas moi-même
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le 25 Août 2011, 16:00
guams a écrit :
Merci!

Je ne prendrais pas Hi gain vu que je ne recherche pas plus de saturation.

Pour la dephaseuse, je prendrais l'option balanced triode.

Pour la difference JJ/Mullard sur l'etage de puissance, si tu as plus de details, je suis preneur, mais je ferais de toutee manière des recherches pas moi-même

pour le higain tu as raison tu t'en apercevra vite quant tu aura le bj
pour la déphaseuse je crois que c'est kleuck qui avait expliqué qu'une lampe balanced était inutile sur un ampli guitare et même moins intéressante pour la richesse du son on est pas en hifi on ne recherche une pureté du son mais une couleur
mick54000
moi j'ai eut une bonne experience avec Eurotubes sur mon Hotrod, y'a pas mal de choix et super bien detaillés.. c'est une alternative que je donne.

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 25 Août 2011, 21:28
Oui, ils ont l'air pas mal, mais ils n'ont que des JJ je crois. Faut que je vois pour les frais de port.
mick54000
salut,
J'en ai eut pour 32$ de FDP pour une commande de 64$ et 280g de coli (10.8oz)

je precise que je vie maintenant en France et plus au Qc...
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Août 2011, 15:16
Si tu commandes chez tubedepot, tu peux leur demander qu'ils expédient par USPS PRIOTIRY MAIL au lieu de EXPRESS. cette option n'est pas prévue dans la liste déroulante,. il faut leur préciser par mel et dans le cadre "commentaires". en plus d'être un peu moins cher, tu évites souvent la douane...
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 26 Août 2011, 19:59
Oui, je fuis express mail comme la peste

En ce moment sur ampli et préampli guitare...